Importés du monde entier, les “super aliments” promettent de prendre soin de notre santé en adoptant une nutrition riche en vertus thérapeutiques. Ces aliments exotiques, complètement naturels sont supposés nous protéger du cancer et du vieillissement des cellules.

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir quelques-uns de ces aliments phares.

L’ Açaï un trésor de l’Amérique latine

C’est une petite baie d’Amazonie qui aide à la récupération. On lui attribue des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et toniques. L’ Açaï est excellent car nous y trouvons des antioxydants, du fer mais aussi du calcium. Ce qui fait de cette baie un aliment extraordinaire pour la santé. Cultivés dans une terre absolument vierge, les fruits de l’ Açaï contribuent à une nutrition riches en protéines (8%), en glucides (52%) et en matières grasses (32%).

La Maca, une plante pleine de ressources

La Maca est une racine qui vient du Pérou. Elle a un fort pouvoir vitalisant. Elle aide à lutter contre la fatigue physique et morale. C’est un aliment qui pallie au manque d’énergie, lutte contre les troubles du sommeil et le manque de concentration. La Maca présente également des vertus au niveau de la fertilité féminine et réputée pour stimuler la libido. C’est aussi un aliment intéressant pour le sportif, intégré dans votre alimentation, elle permet de lutter contre les douleurs post-entraînements. Comment l’utiliser ? Dans vos jus, soupes, lait… Mais aussi dans vos petits déjeuners, ajoutez-en par exemple dans votre bol de flacons d’avoine. Consommez la Maca de préférence dans des préparations chaudes pour une meilleure dissolution.

La Spiruline, une algue aux milles vertus

La Spiruline est une micro algue complète, desséchée et mise sous forme de poudre ou de comprimés. Elle apporte une nutrition saine, avec une multitude d’oligo-éléments, riche en fer et bêta-carotène. Cette algue est un véritable antioxydant, à base de protéines végétales (80%). C’est le complément alimentaire qui contient le plus de nutriments. Nous vous conseillons vivement de l’adopter : 1 à 3 g/jour toute l’année ou en cure jusqu’à 5 g/jour. Privilégiez la consommation de spiruline bio, qui n’a eu aucun traitement chimique.

En savoir plus sur la spiruline en cliquant ici.

Le chanvre riche en nutriments

Les graines de chanvre, issues de la plante de la marijuana, sont riches en protéines et peuvent être transformées en beurre, en lait ou bien encore en poudre de protéines. Elles contiennent notamment beaucoup d’Omega-6 et d’Omega-3, des acides gras essentiels très bons pour le cœur et aux propriétés anti-inflammatoires.

De son côté, l’huile de chanvre possède de grandes qualités nutritionnelles.  En outre, les graines de chanvre, de part leur croquant, sont excellentes à déguster dans les salades, mais peuvent aussi très bien s’ajouter au yaourts, desserts en tous genre, céréales et dans le pain.


Dans la même thématique