La ville de Paris dispose de quelques bonnes adresses de salon de bien-être pour profiter d’un passage dans la sérénité. Certains des centres les plus appréciés sont implantés rue Mandar, rue de la Verrerie ou rue Dauphine. Les voyageurs en escale dans cette ville sont conviés à s’offrir quelques séances de massage thaï à paris pour se ressourcer avant de reprendre l’avion. Cette pratique traditionnelle thaïlandaise procure de nombreux bienfaits sur la santé et sur la forme.

Découverte de la pratique du massage thaï paris

Le massage thaïlandais est une pratique qui combine la méditation bouddhique, la médecine douce traditionnelle chinoise et les techniques de yoga. Bien que des consommateurs attribuent une image péjorative de certains salons de massage thaï à paris, par des prestations sexuelles, ce type de massage est purement proposé pour des buts médicaux et de bien-être. Inclus dans la famille de la massothérapie, le massage thaïlandais associe des mouvements d’étirement pour le bien-être du corps, et les pressions par point pour agir sur des organes à guérir. Même si cette pratique rassemble plusieurs techniques, elle ne requiert pas de connaissances particulières. En général, les praticiens qui proposent des services en salon de massage thaï paris apprennent sur le tas. La base du massage thaïlandais intègre :

– l’exercice de pressions par la paume sur certains points précis pour véhiculer de l’énergie au patient

– l’application de l’acupuncture sur les « lignes énergétiques » du corps

– l’exercice de pressions et de mouvements des bras, des avant-bras, des coudes, des cuisses, des jambes et des pieds

Les buts des praticiens et bienfaits du massage thaï paris

En exerçant des mouvements d’étirement et des pressions sur le corps des patients lors d’un massage thaï paris, les praticiens font en sorte de réguler la circulation sanguine de ceux-ci. Plus précisément, ces gestes éliminent efficacement les toxines et améliorent la circulation lymphatique et sanguine des clients. Sur la facette relaxante de ce type de massage, cette pratique a pour but de libérer toute tension musculaire, et de redonner du tonus aux personnes massées. Celles-ci retrouvent une souplesse et une meilleure mobilité. Les bienfaits du massage thaï paris ne concernent pas le bien-être et la santé physique. Comme ce massage est associé au yoga et à la méditation, il procure une grande paix intérieure ainsi qu’un équilibre psychologique et spirituel aux clients massés.


Cet article a été vu 171 fois !

Dans la même thématique