Le bonbon pastille rafraîchissante existe depuis d’innombrables années. Pourtant, certains consommateurs ignorent qu’elles font bien plus qu’apporter une agréable fraîcheur au moment de la dégustation. Tour d’horizon de ces bonbons qui ont sans doute marqué votre enfance.

pastille-bonbon

Mauvaise haleine ? Opter pour un bonbon rafraîchissant

La mauvaise haleine n’est pas forcément due à une mauvaise hygiène buccale. Une carie, le tabagisme, certains médicaments et plusieurs infections peuvent être en cause. Du coup, il y en a qui n’osent pas s’approcher de leurs interlocuteurs de peur de les gêner. Ce qui occasionne évidemment de la frustration.

Osez communiquer et vivre sans crainte en savourant régulièrement une pastille rafraîchissante. Le principe est simple : la succion du bonbon augmente votre production de salive, ce qui a pour effet de neutraliser rapidement la mauvaise haleine.

Une variété de parfums pour plaire à n’importe qui

Les goûts en matière de sucrerie sont personnels. Certains préfèrent la menthe verte ou la menthe forte, d’autres auront plutôt envie de bonbons à l’anis, à la rose ou au cocktail de fruits. Cela tombe bien car la pastille rafraîchissante est déclinée dans des parfums variés qui sauront séduire tous les palais.

Référez-vous au goût indiqué sur la boîte pour trouver votre bonheur. Et si vous souhaitez varier les plaisirs, n’hésitez pas à choisir plusieurs parfums dont vous vous délecterez à votre guise.

Pour les amateurs de bio, goûter les pastilles rafraîchissantes BIO

La révolution bio débarque aussi dans l’univers de la confiserie. Les ingrédients utilisés sont alors majoritairement issus de l’agriculture biologique et 100% d’origine naturelle. Cette tendance bio n’empêche pas aux bonbons rafraîchissants de conserver leurs saveurs originelles, ce qui a de quoi plaire aux plus exigeants.

Préserver votre santé en goûtant la gamme de pastilles rafraîchissantes sans sucre

L’abus de friandise est mauvais pour la santé, tout le monde est d’accord là-dessus. Le hic, c’est qu’il est difficile de résister à l’appel de la douceur. La solution s’impose d’elle-même : privilégiez la gamme de bonbons sans sucre pour ne pas être obligé de vous limiter dans votre consommation de bonbons.

Ce genre de pastille n’est pas dénué de saveur. C’est juste que le sucre est remplacé par un produit d’origine végétale. La plupart du temps, les confiseurs utilisent du Maltitol, de l’aspartame ou du Xylitol, des substituts de sucre.

Cette alternative est idéale pour les enfants, les personnes souffrant de diabète et tous ceux qui espèrent pouvoir consommer des sucreries sans aucun risque pour leur santé. Et pour plus de conseils santé, retrouvez notre article pour perdre du poids et dire non à l’excès de sucre !

Grâce à sa petite boite métal, j’emporte mes pastilles rafraîchissantes de partout

Avoir un bonbon sur soi en permanence, c’est super. Mais lorsque celui-ci reste collé au fond d’un sac ou d’une poche parce qu’il a fondu sous l’effet de la chaleur, c’est tout de suite moins chic. Ne renoncez pas à vos pastilles pour si peu. Il suffit de les conserver dans la boite métallique d’origine pour les préserver.

boite-bonbon

Ce fameux contenant se dote d’une grande élégance et a l’avantage d’être personnalisé selon vos envies (boîte bonbon personnalisée). Lorsque vous aurez épuisé votre stock de bonbons, vous aurez la possibilité d’utiliser votre jolie boîte à d’autres fins.


Cet article a été vu 1644 fois !

Dans la même thématique