Les bijoux font partie des cadeaux d’anniversaire les plus appréciés, mais il faut les choisir avec soin pour éviter de développer des allergies à certains composants. Les bijoux en bois avec un support en acier chirurgical sont le parfait compromis puisqu’ils allient élégance, bien être de la peau et respect de l’environnement et minimisent les risques d’allergie.

La plupart des allergies aux bijoux sont liées aux métaux allergisants et notamment au nickel, qui est interdit pour la conception de bijoux en Europe.

Ils peuvent entraîner des dermatites de contact avec des éruptions cutanées, des démangeaisons et de l’eczéma sévère.

Quels sont les avantages des bijoux en bois avec supports en acier chirurgical ?

Pour réaliser des bijoux hypoallergéniques, les fabricants ont plusieurs alternatives aux métaux allergisants de type nickel, dont l’acier chirurgical qui est un métal qui limite beaucoup les risques d’allergie et pour une esthétique dépourvue d’allergènes : le bois et d’autres matières recyclables sont intéressantes. Le bois est tout d’abord une matière noble, qui laisse place à l’originalité. Il peut être taillé de différentes formes et offre une grande variété de couleurs. De plus, les bijoux en bois sont très légers et apportent du confort à celles qui les portent.

 

Du point de vue économique, les fabricants de bijoux aiment le bois puisque c’est un matériau qui ne demande pas d’investissements importants. C’est également une matière facile à trouver sur le marché, disponible en plusieurs essences.

Les bijoux en bois sont le cadeau idéal pour les personnes sensibles à la biodiversité et à la consommation écoresponsable. Grâce au cycle de croissance des arbres, le bois est une matière renouvelable et respectueuse de l’environnement.

Quelles sont les essences des bijoux en bois ?

Les bijoux en bois peuvent être réalisés en utilisant de nombreuses essences, telles que l’érable, l’acajou ou le bambou. Le bambou peut être utilisé pour la création de bijoux de couleurs claire et apporte une bonne résistance aux chocs. En revanche, les amateurs des couleurs peuvent choisir l’acajou, qui offre de belles rayures et une couleur brune rougeâtre.

Les bijoux en érable sont élégants grâce à leur couleur claire et à leur aspect satiné. Sur la boutique Mesdemoiselles Délicates, on peut trouver des bracelets et des boucles d’oreilles en bois. Ce sont des bijoux hypoallergéniques et originaux, conçus à base de bois et d’autres matières respectueuses de l’environnement, ils minimisent les risques d’allergies grâce à leur support en acier chirurgical.


Cet article a été vu 137 fois !

Dans la même thématique