À l’approche de la rentrée scolaire, vous êtes déjà pleine d’inquiétude à l’idée de penser que votre enfant puisse attraper des poux. En effet, ces petits parasites ont tendance à se reproduire rapidement et sont de plus en plus résistants aux traitements. Afin d’éviter que la tête de votre progéniture ne soit infestée de ces minuscules bestioles voraces, lancez-vous rapidement dans la lutte contre les poux dès leurs apparitions. Pour ce faire, voici quelques astuces naturelles à la fois rapides et efficaces pour venir à bout des poux dans les cheveux.

La mayonnaise pour tuer les poux

Si vous avez déjà testé de nombreux produits antipoux sans obtenir des résultats satisfaisants, essayez la mayonnaise. Il est vrai que ce n’est pas des plus agréable à appliquer, mais la mayonnaise est une excellente solution pour éliminer tous les poux ainsi que leurs lentes. Pour ce faire, induisez de la mayonnaise sur le cuir chevelu et ensuite massez rigoureusement de manière à ce que le produit puisse bien s’étaler sur tous les cheveux. Laissez reposer pendant deux à trois heures, ensuite peignez. Pour obtenir un meilleur résultat, il est recommandé d’utiliser un peigne anti poux comme celui proposé sur illicopharma.com. Après avoir peigné les cheveux, les laver et ensuite les rincer à l’eau tiède.

L’oignon pour éliminer les poux

L’oignon est également une bonne solution naturelle pour éliminer définitivement et rapidement les poux. Dans cette astuce, c’est le soufre âcre qui émane du jus de l’oignon qui va tuer ces parasites et ses œufs. Afin d’obtenir un résultat optimal, il est recommandé de réaliser cette application pendant trois de suite. Pour ce qui est de son utilisation, râpez ou mixez quelques oignons pour en extraire leur jus que vous mettrez ensuite dans un bol. Après cela, appliquez ce jus sur le cuir chevelu et commencez à malaxer doucement depuis les racines. Laissez reposer pendant trois à quatre heures. Enfin, nettoyez avec un bon shampoing pour retirer les poux morts et enlever l’odeur d’oignon.

L’huile de coco et l’huile d’olive

L’huile de coco et l’huile d’olive possèdent des principes actifs efficaces pour étouffer les poux. Pour recourir à un traitement radical et ainsi, éliminer définitivement ces parasites des cheveux, il est recommandé de recouvrir la chevelure de l’une de ces deux sortes d’huiles et de laisser agir toute la nuit. Pour une meilleure efficacité, il est indispensable de recouvrir la tête avec un bonnet de douche. Le lendemain matin, bien rincer les cheveux et les démêler avec un peigne antipoux. C’est seulement après avoir rigoureusement peigné le cuir chevelu que vous pourrez les laver avec du shampoing.

Quelques astuces pour venir à bout des poux

Couper les cheveux de votre enfant, sans toutefois les raser, permet de faciliter l’application des produits naturels antipoux et accélère la durée du traitement. En effet, il est plus difficile d’éliminer les poux sur des cheveux longs dans la mesure où on ne parvient pas toujours à étaler le produit sur l’ensemble de la chevelure.

Contrairement à l’idée reçue sur le fait d’utiliser le brushing ou le sèche-cheveux pour tuer les poux, cela favorise le développement de ces petits parasites sur le cuir chevelu. En effet, d’une certaine manière, la chaleur encourage l’éclosion des lentes.

Après vous être débarrassé des poux sur les cheveux de votre enfant, recommencez le traitement après 10 jours. Cela vous permettra d’éliminer les dernières lentes qui se sont incrustées sur le cuir chevelu.

En dernier lieu, n’oubliez pas de traiter les vêtements, la taie d’oreiller, le drap, les peluches, etc. que vous suspectez d’être infestés. Pour ce faire, placer tous ces éléments dans un sachet et les y enfermer pendant une semaine. Sans nourriture, les poux et ses lentes seront tués durant cette période. Après cela, il ne vous reste plus qu’à les passer au lave-linge.


Dans la même thématique