L’évolution ahurissante de la technologie médicale a permis aux chirurgiens esthéticiens de défier le temps et de permettre à des millions de personnes de transcender les limites imposées par mère nature en garantissant des résultats spectaculaires, durables et surtout avec des risques de complications de plus en plus maîtrisés.

Outre les progrès technologiques, la chirurgie esthétique ne cesse d’évoluer en offrant des solutions de plus en plus innovantes, sûres et peu coûteuses. De plus, cette symbiose magnifique entre la technologie et la chirurgie esthétique a induit l’apparition d’une nouvelle génération de techniques d’interventions qui offrent, désormais, la possibilité de traiter plusieurs imperfections relatives à toutes les parties du corps.

Chirurgie esthétique: chirurgie du corps ou de la silhouette

La chirurgie esthétique du corps a pour but le remodelage et la correction des imperfections morphologiques qui peuvent survenir suite au vieillissement ou une mauvaise hygiène de vie. Ce qui fut impossible il y a quelques décennies, est devenu parfaitement réalisable de nos jours: dites adieu au ventre mou grâce à l’abdominoplastie, affinez votre silhouette grâce à la liposuccion, offrez-vous des fesses de rêves grâce à l’augmentation des fessiers que ce soit grâce aux implants à base de gel de silicone ou à base de sérum physiologique.

Pour ceux qui ont une peur bleue du bistouri, le lipofilling est une nouvelle technique qui permet de traiter plusieurs imperfections en offrant un risque nul de réaction allergique ou de rejet. Cette intervention chirurgicale consiste à injecter de la graisse autologue, préalablement prélevée par liposuccion, au niveau des zones du corps que la patiente souhaite remodeler. En effet le lipofilling permet de réaliser une augmentation modérée des seins, des fesses et des jambes mais, il est aussi possible d’avoir recours au lipofilling pour perfectionner une augmentation par prothèses.

Chirurgie esthétique : Chirurgie du visage

La chirurgie esthétique du visage permet de corriger les imperfections touchant les yeux (blépharoplastie), les lèvres (labioplastie), le nez (rhinoplastie), les oreilles (otoplastie) ainsi que les joues et le menton mais, il est tout à fait possible de combiner plusieurs interventions chirurgicales si le chirurgien ne s’y oppose pas.

Première victime du vieillissement cutané, la peau visage est caractérisée par une fragilité accrue et l’apparition des rides et des ridules est inévitable au-delà d’un certain âge. Le lifting du visage permet de pallier les effets de ce vieillissement cutané et d’offrir un coup de jeune au visage mais il faut retenir qu’il existe plusieurs types de lifting et ce, selon la partie du visage sur laquelle on va intervenir :

  • Si l’on veut corriger l’affaissement de la peau au niveau de l’ovale et traiter le cou alors, il faut opter pour un lifting cervico-facial.
  • Le lifting centro-facial permet, quant à lui, de corriger les imperfections situées au niveau du centre du visage.
  • Le lifting temporal permet de traiter les sourcils tombant tout en supprimant les rides de la patte d’oie.
  • Pour traiter l’affaissement du front et des sourcils, il faut opter pour un lifting frontal.

Pour ceux qui préfèrent éviter le bistouri, le laser offre une excellente alternative pour la correction des imperfections cutanées telles que l’élastose actinique (relâchement cutané), les cicatrices atrophiques (d’acné) et les taches de vieillesse (lentigos solaires). En effet, il existe plusieurs types de lasers adaptés pour chaque type de peau tout en garantissant des résultats à la fois satisfaisants, fiables et sûrs.


Cet article a été vu 110 fois !

Dans la même thématique