En été comme en hiver, une future maman a le droit d’être stylée, que ce soit pour aller au travail, rester à la maison ou pour faire plaisir à son mari.

Les formes de haut de grossesse à adopter

Comme tous les types de vêtements, un haut de grossesse est à choisir en fonction du style que vous aimerez donner à votre morphologie. Parmi les basiques de votre garde-robe, il y a les tuniques de grossesse de forme évasée. Ce must-have des femmes enceintes convient à tous les types de corpulence. En effet, il allonge la silhouette et peut être associé avec un pantalon large. Pour avoir une allure plus moderne, vous pouvez le combiner avec un legging ou un jean. Pour faire ressortir votre personnalité, misez sur les accessoires. Un bracelet, une montre, un foulard ou des lunettes de soleil sont toujours les bienvenus. Pour égayer le tout, portez un sac à main chic et tendance.

Le caraco, un must de la garde-robe d’une femme enceinte

Vêtement femme tendance et adapté à la future maman, le caraco de maternité souligne le décolleté et met en valeur les formes. Il peut être porté sur un t-shirt ou à même la peau. Il est le haut idéal à enfiler avec un jean ou une jupe. Lors des moments de détente ou de la nuit, vous pouvez l’associer avec un short. Par ailleurs, ce top se décline en plusieurs coupes. Il peut également contenir plusieurs détails différents à choisir selon les envies de chacun. Mis à part cela, cette pièce de mode a aussi l’avantage d’être évolutive. Ainsi, vous pouvez toujours la porter durant votre grossesse. En outre, il y a des modèles donnant accès à l’allaitement.

Les t-shirts personnalisés

Privilégiez les t-shirts de grossesse à message pour annoncer fièrement votre grossesse. Ce vêtement femme fera plaisir à vos proches. Vous pouvez y mettre le mois de votre accouchement ou le sexe de l’enfant que vous portez. Vous aurez également l’opportunité de partager par le t-shirt codé les émotions que vous vivez pendant votre grossesse. Si vous n’êtes pas un fan des messages codés, vous pouvez opter pour les modèles à motifs bébé rigolos. Cela ravira tout ce qui aura la chance de vous croiser dans la rue.

Les matières à privilégier

Pour être à l’aise dans vos mouvements de tous les jours, préférez les vêtements fabriqués avec des matières naturelles comme le coton. En effet, ce dernier est doux et agréable à porter. Il n’irrite pas la peau et est bon pour le bébé. La viscose, quant à elle, est confortable et élégante avec un tombé toujours fluide. Pour le printemps et l’été, le lin est léger. Durant l’hiver, mettez des pulls et des gilets en laine ou en coton. Ces matières retiennent la chaleur et permettent de se tenir au chaud.


Dans la même thématique