Pour un souci d’esthétique, les personnes victimes de calvitie souhaitent souvent trouver une solution à ce problème. La restauration capillaire constitue un moyen durable pour avoir de beaux cheveux.

Qu’est-ce que la greffe capillaire ?

La greffe de cheveux consiste à prélever des cheveux sur une certaine partie de la tête et de placer ces greffons sur la partie chauve. Cette intervention convient à la fois pour les hommes et pour les femmes. Tous peuvent effectivement être sujets à ce problème capillaire. Il faut néanmoins que les zones de la tête se situant sur le front, le sommet du crâne et au niveau des tempes ne soient pas dégarnies.

Pour une implantation capillaire, la densité de ces zones donneuses est importante. En effet, elle doit être assez fournie pour préserver le côté esthétique des cheveux. La zone receveuse quant à elle doit être préparée à recevoir les greffons. Dans ce cas, il est important de s’entretenir avec le patient afin de lui donner un traitement adapté à son état capillaire. Ainsi, il faut considérer certains paramètres comme la couleur de la peau, l’organisation des cheveux et la nature de ces derniers. A titre d’exemple, pour ceux qui désirent effectuer une greffe de cheveux à lyon, il convient de visiter les sites des spécialistes opérant dans ce domaine.

Les techniques de restauration capillaire

Il existe plusieurs méthodes pour densifier la chevelure. Parmi elles, la technique des lambeaux qui se base sur le prélèvement d’une bande du cuir chevelu situé au niveau de la couronne et de la placer ensuite sur la zone frontale. Les cheveux prélevés sont plus épais et présentent des résultats satisfaisants au bout de quelques jours. Néanmoins, certains risques peuvent causer des complications au niveau du sens de la repousse des cheveux.

La technique du FUE quant à elle consiste à extraire des cheveux situés à l’arrière de la tête avec un instrument doté d’une grande précision appelé punch. Cette méthode favorise la repousse des cheveux chez les personnes victimes d’alopécie et de calvitie. Elle peut être également utilisée pour densifier des cheveux ou pour avoir une barbe ou des sourcils plus fournis. En effet, la FUE a été à la base réservée pour la calvitie causée par une petite perte de cheveux. Pour les chutes plus importantes, la technique du FUT est plus indiquée.


Cet article a été vu 105 fois !

Dans la même thématique