Pour la teinte des cheveux, le choix des couleurs est difficile, le plus répandu est le blond. A ce qu’on dit, les hommes préfèrent les blondes mais pas seulement. La coloration blonde possède plusieurs nuances, que vous choisirez selon votre teint. Il y a le blond cendré, le blond doré, le blond californien, le blond platine, vous n’aurez que l’embarras du choix pour opter pour celle qui rehaussera vos couleurs naturelles et saura vous sublimer et donner de l’éclat à votre visage. Attention pourtant, la couleur blonde ne va pas à tout le monde, il faut que vous soyez objectif en regardant ce que cela pourrait donner au final pour ne pas avoir de résultats qui soient à la total encontre de l’image que vous pourriez avoir en tête lors de la prise de décision, écoutez les conseils de votre coiffeur, et faites votre choix en les prenant en compte.

Quelle nuance de blond choisir ?

couleur blondeLe choix de la nuance est crucial dans la teinte de vos cheveux.

Pour commencer, voyons les différentes sortes de blonds qui sont catégorisées en trois, il y a de prime abord les blonds clairs, puis les blonds foncés et enfin les blonds méchés. Mais il existe plusieurs nuances de blond, le blond bébé, le blond vénitien, le blond platine, le blond beige, le blond champagne, etc…

Le plus dur évidemment c’est de choisir tellement les possibilités sont nombreuses. Choisir selon votre teint est la première chose à faire avant de se lancer dans votre sélection, si vous avez un teint de lait par exemple, le blond très clair vous ira très bien, les blonds plus foncés sont par contre adaptés à presque tous les teints, clair ou foncé. Les peaux noires quand à elles, peuvent se permettre toutes les nuances possibles de la couleur blonde.

La couleur blonde et son entretien

Pour garder vos cheveux en bonne santé, il faut les entretenir. Pour cela, le mieux est de vous confier à un professionnel. La couleur blonde ne pardonne pas un seul relâchement sur la rigueur des rendez vous chez le coiffeur.

Les cheveux gras se verront nettement plus sur des cheveux blonds que sur une coloration brune. Le blond assèche les cheveux, vous devez donc vous procurer des produits très nourrissants spécialement conçus pour les cheveux blonds, la plupart sont à base de camomille. Avec un usage régulier, l’éclat de votre coloration n’en sera que meilleur.


Cet article a été vu 224 fois !

Dans la même thématique