Les petits défauts sur le contour des yeux confèrent un air triste et sévère au visage. Généralement, cette zone est soumise à trois problématiques, dont les rides, les cernes et les poches. D’ailleurs, on les classe parmi les ennemis jurés de la femme. Voici quelques astuces pour s’en débarrasser, ou du moins, pour les atténuer.

À quoi sont dues ces imperfections ?

La peau du contour des yeux est fine et beaucoup plus sensible. De ce fait, c’est la première partie du visage où apparaissent les premières marques de vieillissement. Et parmi les rides d’expression les plus redoutées de la femme, la patte d’oie est en tête du palmarès. Susceptible de surgir dès son plus jeune âge, elle est le résultat d’une sollicitation répétée des muscles oculaires et du relâchement de la peau. Mais les yeux sont également sujets aux cernes, qui sont surtout une conséquence directe de la fatigue. Elles peuvent apparaitre après une soirée bien arrosée au cours de laquelle on s’est bien dépensé sur la piste de danse ou à cause d’un manque de sommeil. Enfin,  quant aux poches, elles ne sont pas des signes d’épuisement, mais elles  sont dues à une accumulation de graisse, aux effets de l’âge et à une mauvaise hygiène de vie. Quoi qu’il en soit, les petites marques inesthétiques sur le contour des yeux font défaut à la beauté. Heureusement qu’il suffit de  faire quelques soins pour lutter contre le vieillissement de la peau et retrouver un visage sans cernes.

Comment y remédier ?

On panique rarement lors de sa première ridule. Mais il faut s’avoir qu’à 25 ans, on commence à perdre 1 % de collagène. À ce moment-là, les signes de vieillesse ne sont pas visibles, mais en coulisses, « la droopy face » se prépare. C’est pourquoi,  il faut adopter des soins particuliers et un mode de vie équilibré avant même que les petites marques se transforment en rides. Se protéger du soleil et des radicaux libres, bien dormir, boire beaucoup d’eau et faire le plein d’oxydants sont les meilleurs conseils pour se faner moins vite. Et pour aider les femmes à lutter contre le vieillissement de la peau, rien de tel que les dosettes micro crème comme Instantly Ageless. Ces produits sont spécialement conçus pour répondre aux soins délicats que nécessite l’épiderme sensible de l’œil. Grâce à leurs ingrédients et à leurs actions qui agissent en profondeur, ils sont efficaces pour diminuer les signes visibles de la vieillesse. Grâce à un effet trois en un, non seulement ils éliminent les rides, mais ils permettent également de réduire l’apparition des poches.


Dans la même thématique