Le legging refait surface depuis un bon petit bout de temps déjà. Et nombreux sont les sites de modes ou de tendances qui en parlent. L’été approche, et le legging sera surement de la partie. Mais malgré son côté utile et pratique, bien des personnes s’interrogent encore sur les avantages que peut revêtir l’utilisation d’un legging. Analyse de ces points forts dans les lignes qui vont suivre.

La mise en valeur des jambes

Le fait que les leggins étaient beaucoup plus portées par les filles minces et grandes avait créé un mythe selon lequel le legging ne permettait de mettre en valeur que ce genre de filles. Mais avec le temps, le principal avantage du legging pour femmes a pu être constaté et vérifié : la mise en valeur des jambes. Et ce, quelle que soit la forme de votre silhouette.

Pas que pour le sport

S’il est vrai qu’à la base on parle du legging en tant qu’accessoire vestimentaire qui permet de faire du sport, le second avantage nous permet de l’apprécier plus encore. En effet, le legging peut se porter pour d’autres occasions autres que l’activité sportive. Les sites d’astuces ne cessent d’augmenter pour montrer comment porter les leggings selon les occasions.

En toutes saisons

Il y a des vêtements qui sont particulièrement indiqués pour être portés selon la saison dans laquelle on se trouve (l’exemple des pulls en hiver). Mais le legging est une exception à cette règle et c’est un autre de ses avantages : on peut le porter quand on veut, quelle que soit la saison. En hiver, il peut être porté en dessous, tel un renfort de température pour les sous-vêtements. Tandis qu’en été, on peut le mettre comme un pantalon ou pantacourt.

Être à l’aise

Si cette condition n’est pas respectée, alors à quoi porter un vêtement ? C’est cet avantage qui fait d’ailleurs la force de la notoriété du legging : on s’y sent à son aise. Et cette sensation de confort ne varie guère selon le type de matière dans lequel le legging a été fabriqué. Une sensation de confort qui permet aux habituées du legging de le porter où elles peuvent, mais aussi quand elles veulent : à la maison (comme un pantalon ou un pyjama), en sortie (à l’nstar du legging noir qui est très utilisé dans ce cadre), à la plage, en voyage, etc.


Dernières recherches:
  • qui a ete mis en valeur le 14/7/2008 (2)

Dans la même thématique