La coupe de cheveux d’une femme, comme son style vestimentaire, exprime sa personnalité. Il est important de confier le soin de sa chevelure à des professionnels qui sont en mesure de révéler la beauté et la personnalité d’une personne à travers une coiffure adaptée à son visage et à sa silhouette. Cet article expose les tendances en matière de coupe de cheveux pour femme qu’un professionnel en mesure de réaliser.

La coupe courte bouclée

La coupe courte bouclée figure parmi les coupes tendance automne- hiver 2018. Elle consiste à avoir des cheveux courts dégradés avec plus de volume et de longueur sur le dessus de la tête. Les côtés sont dégagés et les boucles retombent sur le front.

C’est une coiffure qui se révèle à la fois moderne, naturelle et féminine .Elle convient aux femmes qui aiment les coupes courtes et faciles à porter. De plus, elle met les boucles en valeur, s’adapte à tous les styles et convient à toutes les circonstances. C’est une coiffure modulable avec la possibilité d’adopter une coiffure« boyish » afin de mettre les traits de son visage en valeur ou tester l’effet plaqué lors de soirées.

Afin de profiter des meilleures tendances en coupes courtes, il serait intéressant de se rendre chez un professionnel en la matière, à l’instar d’un coiffeur à Nantes, tel que Pop n cut.

Le carré long

Le carré long ou « lob » est également une coupe féminine tendance et indémodable. Il convient à toutes les formes de visage et il peut conférer un dynamisme à une longue chevelure sans avoir à se couper les cheveux.

C’est une coupe de cheveux arborée par certaines stars hollywoodiennes comme Jessica Alba ou Rosie Huntington-Whiteley et qui séduit la majorité des femmes. C’est une coiffure canon qui offre plusieurs déclinaisons possibles :

  • le carré long dégradé qui est une coupe carrée allongée qui se pose sur les épaules ou plus et qui peut alléger la coiffure en lui assurant à la fois dynamisme et légèreté.
  • le carré plongeant glamour dont le principe de base consiste à créer une dénivellation afin que la chevelure soit plus longue en avant. L’effet glamour consiste à agrémenter la coiffure avec une frange. Cette coupe peut aussi bien convenir aux cheveux longs, mi- longs et aux cheveux courts.
  • le carré long ondulé qui consiste en une base droite avec un très léger dégradé mis en valeur avec des boucles. Il permet de détendre les boucles avec le poids de la chevelure et d’éviter ainsi l’effet caniche. Ce type de coiffure convient pour les femmes qui n’ont pas trop de temps à consacrer au brushing avec une coupe moins structurée.

Cet article a été vu 56 fois !

Dans la même thématique