Nous vous proposons ci-dessous, d’en apprendre un peu plus concernant l’utilisation de l’huile de roquette !

Qu’est-ce que de l’huile de roquette ?

Généralement, l’huile de roquette est utilisée dans l’alimentation en salade par exemple, et est appréciée pour son goût piquant et poivré. Elle est notamment réputée pour la santé, grâce à sa composition nutritionnelle peu calorique et la présence de certains composants. En effet, nous retrouvons notamment de nombreuses vitamines, telles que la vitamine K et B9 utiles pour le bon fonctionnement de l’organisme, des flavonoïdes aux propriétés antioxydantes, des caroténoïdes également aux mêmes propriétés, puis des glucosinolates, aux effets protecteurs. Cette huile constitue un macérât huileux, obtenu grâce à la macération de feuilles de roquette dans de l’huile végétale. La roquette est une plante composée de feuilles vertes, dotée de fleurs blanches ou jaunes. Elle fait partie de la famille des brassicacées et est de plus en plus appréciée de nos jours grâce à ses bienfaits.

En savoir plus sur l’utilisation de l’huile de roquette ?

Comme nous vous l’avons expliqué, l’huile de roquette est appréciée grâce à ses bienfaits sur la santé, notamment concernant la santé capillaire. En effet, si on lui confère des propriétés protectrices pour le système cardiovasculaire et des propriétés antibiotiques, elle est notamment adorée par les Français pour ses vertus capillaires naturelles. Si vous souhaitez vous faire un soin à l’aide de celle-ci, voici comment vous allez devoir faire :

Il faut savoir que ce type d’huile s’applique de la même manière qu’un masque capillaire, et donc, avant le shampoing. Il est donc fortement conseillé de l’appliquer sur l’intégralité de la chevelure, et de masser le cuir chevelu afin que l’huile pénètre comme il se doit. Par la suite, laissez agir le produit, puis effectuez un shampoing habituel pour retirer toute l’huile. Notons que ce sont des conseils et peuvent donc varier selon les produits utilisés. Ainsi, avant toute utilisation, nous vous conseillons de lire les conditions et les précautions d’emploi, et en cas de doute, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel. En effet, ce dernier saura vous guider pas à pas, et répondre à toutes vos interrogations.

Enfin, l’huile de roquette peut être associée à d’autres huiles de type végétales, telles que l’huile de ricin, d’argan, ou encore de sésame.

Nous espérons avoir pu vous renseigner comme il se doit concernant l’huile de roquette, et que vous aurez trouver toutes les réponses à vos interrogations. Nous vous souhaitons une bonne aventure avec ce type d’huile ! À très bientôt !


Dans la même thématique