Limiter l’absorption de nicotine avec la cigarette électronique

19/09/2017 | Sport & Santé

De plus en plus de fumeurs tentent d’arrêter leur consommation. Bien que de nombreuses personnes y soient parvenues, la plupart d’elles éprouvent cependant de grandes difficultés. Les patchs, les inhalateurs et les gommes à mâcher font partie des moyens utilisés lors du sevrage tabagique. Toutefois, comme la cigarette et le tabac sont des addictifs, stopper la prise de la  nicotine a souvent des effets très désagréables.

Les différentes méthodes pour arrêter le tabac

Tous les adultes consommateurs de tabac  ont déjà décidé au moins une fois d’arrêter de  fumer. Toutefois, ceux qui y arrivent sans aide ne sont pas nombreux. Certains diront qu’une volonté de fer est suffisante. Mais on se demande si  les symptômes liés au manque sont bien présents. Ils sont la cause principale de la rechute. Ainsi, un des moyens utilisés pour stopper la cigarette est le recours aux substituts nicotiniques. Les gommes à mâcher, les patchs ou certains inhalateurs sont disponibles avec ou sans ordonnance. Les thérapies comportementales sont aussi efficaces pour les personnes qui n’arrivent pas à se maîtriser. Les médicaments psychotropes ont également fait leurs preuves chez certains patients, mais ils doivent être employés dans le cadre d’un suivi médical. Enfin, depuis quelques années la cigarette électronique est un dispositif efficace pour aider les fumeurs dans leurs tentatives d’arrêt. D’ailleurs, c’est la solution qui marche le mieux en ce moment.

L’e-cigarette pour aider à arrêter de fumer

La cigarette électronique est une alternative au tabac .Elle est particulièrement conseillée pour commencer le sevrage tout en douceur. Il n’est pas rare que les personnes qui souhaitent arrêter de fumer aient recours à cet instrument. En effet, les chargeurs des e-cigarettes contiennent une certaine quantité de nicotine afin de limiter les sensations de manque et  les risques de rechute. La dose est cependant modulable en fonction des besoins du vapoteur. La teneur nicotinique pourra être diminuée d’une manière progressive une fois qu’on ne ressentira plus de dépendance. De cette manière, les symptômes du sevrage seront moins pénibles. L’e-liquide, à l’exemple du liquide e-cigarette Alfaliquid est acheté individuellement, en magasin ou en ligne. Il contient un arôme gourmand ou fruité comme la vanille, la fraise, le café ou le chocolat. S’en procurer plusieurs sortes permettra au vapoteur de goûter de nouvelles saveurs.

Cet article a été vu 1927 fois !

A propos de ce blog

Découvrez les infos sur le sport et la santé, le bien être, l’alimentation ou encore les petits maux et grandes maladies.

N’hésitez pas à participer !

Sujets fréquents

Avertissement

Les auteurs du site eticqe.fr font tout pour offrir des informations à jour et correctes. Des erreurs peuvent cependant parfois se glisser dans ces informations.
Le site eticqe.fr ne peut totalement garantir l’exhaustivité du contenu ou l’actualité de ces informations et données.

Merci de toujours consulter un médecin si vous avez un problème de santé !