Il est tout à fait normal de perdre ses cheveux lors de chaque brossage. Toutefois, même s’il s’agit d’un phénomène naturel, il faut s’inquiéter lorsque la chevelure tombe par poignée. Plus fréquente chez les hommes, l’alopécie peut également toucher les femmes. Cela survient à cause de plusieurs facteurs. Mais dans tous les cas, pour éviter de devenir chauve, il convient de prendre des mesures radicales.

Les solutions les plus populaires

L’alopécie est un phénomène qui peut toucher les hommes comme les femmes. Elle peut avoir plusieurs causes, mais généralement, la chute abondante des cheveux résulte d’un déséquilibre hormonal. Elle peut également être entrainée par d’autres facteurs, comme le stress, la  carence alimentaire, la prise de certains médicaments, l’anémie ou encore la ménopause. On peut perdre jusqu’à 50% de sa chevelure si, on ne prend pas des mesures adaptées pour arrêter la perte. Si l’alopécie n’est pas traitée, elle conduit souvent à une calvitie.

Pour ralentir ou lutter contre la chute des cheveux, il existe désormais de nombreuses solutions proposées sur le marché, comme les sérums capillaires ou les gélules antichute. Toutefois, les résultats offerts par ces produits varient d’une personne à une autre. Le minoxidil sous forme de lotion ou de comprimés est aussi efficace, mais cette substance provoque des effets secondaires plus ou moins graves.

La greffe des cheveux : pour un résultat rapide

Après la liposuccion, la greffe capillaire est l’un des procédés chirurgicaux les plus pratiqués dans le monde. En effet, jusqu’ici, c’est la meilleure solution qui existe pour lutter contre l’alopécie et la calvitie. La microgreffe  consiste à prélever des cheveux sains au niveau de la couronne de la tête pour les greffer sur les zones dégarnies. Cela permet d’avoir des résultats esthétiques. Les cheveux repoussent au bout d’un an. Tout le monde peut avoir recours à cette chirurgie, et ce, quel que soit le stade de sa calvitie. Il est d’ailleurs conseillé de procéder à l’intervention le plus vite possible. L’opération est indolore parce qu’elle se passe sous anesthésie locale. De plus, le coût d’une greffe est à la portée de tout le monde. De nombreux praticiens peuvent être consultés.


Cet article a été vu 36 fois !

Dans la même thématique