On le sait tous, s’affamer ne ferait qu’encourager le corps à stocker la graisse et donc de prendre du poids.

Afin de mincir et perdre du poids, vous devez manger à votre faim et avec plaisir. De plus, perdre du poids rapidement ne passe pas par le fait de se nourrir exclusivement de rations homéopathiques ou herbivores.

Il faut absolument manger pour maigrir!

Vous devez manger vos repas pour maigrir, et ce pour différentes raisons :

  • être sous-alimenté en permanence ne fait qu’entretenir les hypoglycémies et pousser à des fringales irrépressibles
  • les assiettes trop frugales soi-disant composées d’aliment minceur, incitent à manger trois fois plus pour atteindre votre satiété
  • avoir faim fait succomber au grignotage compulsif, voire la reprise de poids supérieur à votre masse initiale

Perdre du poids rapidement passe alors par le fait de simplement manger vos repas.

Qu’est-ce qu’il faut manger?

De toute évidence, il ne faut pas manger n’importe quoi pour maigrir. Vous devez choisir et vous adapter à un régime rapide et efficace. Ce régime doit être en adéquation avec vos besoins nutritionnels pour éviter d’éventuelles carences.

Vous devez manger sans vous priver et sans rester sur votre faim en choisissant des aliments qui font maigrir :

  • le chou
  • le persil
  • le céleri
  • le citron
  • l’ananas
  • la pomme
  • le saumon
  • le veau
  • le cabillaud
  • la moule

Ces aliments vont permettre de perdre jusqu’à 10 kilos en 1 mois.

Les règles de base d’une alimentation saine

Quelques règles sont à suivre pour avoir une alimentation saine :

  • Vous devez miser principalement sur les protéines animales et végétales. Réputées être rassasiantes, ces protéines sont des puissants coupes-faims. En plus de caler durablement, elles savent dilapider au mieux les calories.
  • Associer les protéines aux céréales complètes et aux légumineuses
  • Augmenter le volume dans l’assiette, en choisissant les aliments les plus pauvres en calories, soit les repas pour maigrir.
  • Respecter votre satiété et dès lors poser vos couverts dès que vous êtes rassasié

Un bon petit déjeuner équilibré est très important

Il faut prendre en compte que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. De plus, il permet également de mieux répartir les aliments ingérés durant la journée et empêcher les petits creux et autres fringales. Afin de perdre du poids en mangeant, il est recommandé de manger plus au petit déjeuner.

Si vous avez l’habitude de prendre un croissant au beurre et un bol de café le matin, vous devez opter plutôt pour un aliment minceur comme un produit céréalier plus complet et riche en fibres. Vous pouvez manger des tartines avec du pain complet, voire des flocons d’avoine ou autres. Ajoutez à cela un fruit, un produit laitier et votre petit-déjeuner sera équilibré. De plus, le petit déjeuner vous procurera tous les nutriments utiles pour tenir une journée sans un seul gramme supplémentaire sur la balance.

Opter pour une alimentation riche en fibres

Vous êtes libre de manger de la viande, de la volaille, du poisson, des légumes et des fruits à chaque repas, pour votre apport en protéines et en vitamines. En plus, il est recommandé de consommer des aliments riches en fibres. Les fibres qu’ils contiennent aident le corps à mieux digérer les aliments, à absorber le sucre plus lentement pour faire ressentir rapidement l’effet de satiété.

Les aliments riches en fibres sont les céréales complètes, les graines, les féculents, les pâtes et riz alimentaires, les crudités. De préférence, ils doivent passer par des modes de cuisson simples, entre autres en papillote, à la vapeur, à la plancha, grillé au four.

Privilégier les aliments remplis d’eau

Il vous est également conseillé de consommer des aliments riches en eau, qui serviront d’aliment pour maigrir. Ces aliments font perdre du poids en mangeant, car ils sont peu caloriques. Ils restent plus longtemps dans l’estomac. En outre, vous allez ressentir moins rapidement la sensation de faim entre les repas. Ainsi, vous pouvez faire le choix parmi les concombres, les courgettes, les aubergines, les fraises, les brocolis, les pastèques.

Est-il permit de prendre une collation entre les repas?

Vous avez beau tout faire mais vous avez quand même un petit creux en fin de matinée ou en milieu d’après-midi. Il ne faut pas vous culpabiliser, une collation est permise, même dans le cadre d’un régime amincissant. Elle permet de contrôler votre faim et mieux répartir les aliments absorbés durant le déjeuner ou le dîner.

Cependant, au lieu d’une barre chocolatée fortement sucrée, mangez un produit pour maigrir, soit des aliments riches en fibres ou en eau, comme expliqué ci-dessus.

Des exemples parmi tant d’autres sont : un yaourt avec un morceau de pastèque, un smoothie avec des flocons d’avoine, des fruits,…

Faire plus de sport en plus de bien manger

Indéniablement, vouloir maigrir passe par la pratique d’une activité physique régulière. En effet, plus vous mangez, plus vous absorbez des calories. En faisant du sport, vous brûlez alors les calories. Vous n’avez pas à faire des séances entières d’entraînement sportif intense, d’enchaîner des heures de footing ou d’aller en salle de sport. Quelques activités simples du quotidien suffisent pour y arriver à perdre du poids, comme la marche à pied.

Pensez également à vous déplacer à pied dans la mesure du possible, tout au long de la journée. Allez à un endroit spécifique à pied plutôt qu’en voiture, montez les escaliers plutôt que de choisir l’ascenseur.

Le mot d’ordre à adopter serait de bouger à tout prix !


Cet article a été vu 112 fois !

Dans la même thématique