Le culte du Vaudou se veut être une pratique bien éloignée des idées reçues qui l’associent au satanisme ou à la magie noire.

En effet, le Vaudou est avant tout un chemin, une orientation tournée vers une vision positive et que l’on peut exploiter pour venir à bout de tous les obstacles qui pourraient nuire à notre bonheur.

L’essence de la pratique Vaudou

Le premier aspect de la pratique Vaudou consiste d’abord à la conception d’évènements que l’on pourrait qualifier de miniature pour qu’ils se reproduisent dans le réel. Il passe ensuite par l’invocation de divinités appelés Orishas si l’on se base sur les pratiques africaines et Loas s’il s’agit de vaudou d’origine américaine.

Ces invocations impliquent des rituels magiques au cours desquels les participants sont investis, possédés de manière volontaire.

La pratique du Vaudou implique des initiations de même qu’un engagement, celui d’une manipulation responsable des forces impliquées dans le culte Vaudou.

Pour tirer profit des vertus du Vaudou, il faut partir de son postulat selon lequel un lien unit tous les êtres du cosmos. Ces êtres peuvent trouver de l’aide auprès de toutes les divinités. Ces dernières sont soit bonnes soit mauvaises sans qu’on leur apporte un quelconque jugement.

Les divinités que l’on aurait tendance à mettre du côté du mal sont alors plus respectés et redoutés que haïs.

Les utilités du Vaudou

Partant des principes qui régissent le Vaudou, il nous permet alors de tirer profit de ses nombreux rituels dont le but peut être de nous apporter la chance, la protection, l’argent, la séduction, la fidélité de l’autre…

Le culte du Vaudou peut aussi nous apporter beaucoup en nous ouvrant les portes du désenvoutement que l’on pourrait aussi qualifier de rituel de purification. Il nous libère des sorts que l’on aura pu nous jeter ou encore des envoutements lancés sur un objet, un bien, un lieu…

Comme le Vaudou a aussi ses côtés sombres, il peut être utilisé pour apporter de la malchance à autrui ou pour servir d’instrument de vengeance. On entre alors de la sphère de la magie noire.

L’idée d’équilibre se retrouve malgré tout dans le culte du Vaudou dans le mesure où chaque pratique a ses revers et nécessite clairvoyance, car chaque sort jeté peut se retourner contre celui qui le crée.

Les instruments du Vaudou

Comme la plupart des pratiques magiques et cultuelles, le rituel Vaudou s’accompagne souvent d’instruments différents selon la cérémonie et son but.

Il peut s’agir de bougies de couleurs différentes, de sel, d’eau comme on peut aussi avoir besoin de filtres de natures différentes. On peut aussi retrouver des éléments comme des coupes, des bagues, des chaînes en or ou en argent, de l’encens… dans la pratique Vaudou.

pratique Vaudou

On ne sera pas non plus surpris d’avoir besoin d’ingrédients peu communs tels que de l’urine, un cadenas, un billet de banque…

Le Vaudou n’est pas non plus étranger à la nécessité d’apporter des effets appartenant à la personne que l’on veut cibler dans les rituels : cheveux, photo…

Enfin, chaque rituel Vaudou implique ses propres incantations tout en exigeant un moment particulier pour les accomplir. La maitrise de ces paramètres implique certainement le guide d’un prêtre ou d’une prêtresse Vaudou proprement initié à la pratique de ce culte.

Un guide sur le Vaudou

A défaut de trouver un tel spécialiste, vous pouvez aussi bien vous fier à un site comme
e-voodoo.net qui traite de la pratique Vaudou qui met à votre disposition tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour vous initier sans danger aux pratiques Vaudou.

Vous pourrez compter sur la voyance qui y est proposée de même que sur sa boutique spécialisée dans les articles Vaudou ainsi qu’une bibliothèque complète sur le sujet.

Le site vous propose un service complet de Vaudou à distance et met à votre disposition 3 hotlines ouvertes sur la France, la Belgique ainsi que le Canada.


Cet article a été vu 401 fois !

Dans la même thématique