Pour décélérer le processus de vieillissement inéluctable de la peau, accordez-vous une hygiène de vie quasi irréprochable. Dans le même temps, explorez les possibilités de la médecine esthétique, en recourant, notamment, à des injections d’acide hyaluronique à Brest. Voici 4 principes de base à adopter de toute urgence pour repousser les signes du vieillissement de votre peau.

Solliciter la médecine esthétique

C’est le coup de pouce efficace : faire profiter à sa peau des atouts de l’acide hyaluronique ! Il est important de souligner qu’une Injection d’acide hyaluronique se fait uniquement dans une clinique de médecine esthétique, à Brest par exemple. Seuls des experts en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique ont les compétences nécessaires à la réalisation sans risque de ces injections.

Boire, dormir et manger sainement

Les nuits blanches ne doivent être qu’exceptionnelles ! Vous devez vous efforcer de dormir 8h par jour, et de préférence, d’aller au lit avant minuit. Cette routine implique d’avoir une bonne rigueur dans la gestion de son quotidien : ne prenez aucun retard dans ce que vous faites ! Par ailleurs, buvez chaque jour entre 1,5l et 2l d’eau (en fonction de l’intensité de votre activité physique). Enfin, veillez à ce que votre alimentation soit composée en majorité de poissons, de fruits, de légumes, de légumineuses, de graines et de céréales. Les viandes doivent être exceptionnelles, sauf celles dont les atouts nutritionnelles ont été scientifiquement prouvés (par exemple : consommer des abats lorsque l’on fait une anémie). Si, en plus de cette bonne hygiène de vie, vous procédez à des injections d’acide hyaluronique à Brest, vous pouvez être sûr d’avoir une peau jeune malgré l’âge !

Limiter le stress

Réduire votre niveau de stress, nécessite une bonne organisation dans votre travail et dans votre quotidien ! En effet, souvent, le stress vient du manque de temps pour réaliser une tâche. Une excellente organisation ainsi qu’une bonne anticipation vous offre les moyens de tout faire dans les temps impartis, voire de tout exécuter en avance. Évidemment, il y a des imprévus et des situations pour lesquelles le stress est inévitable. Mais ces moments contraignants demeurent des exceptions : le stress aura donc moins d’impacts négatifs sur votre organisme et votre peau. Mais il n’y a pas que le stress. Certaines personnes sont parfois, ou souvent, angoissées et sont en proie à l’anxiété pour des situations se produisant dans leur vie (des factures à payer, un proche hospitalisé, un divorce en cours…). Là également, le vieillissement de la peau s’accélère. Si, dans votre vie, vous rencontrez des difficultés qui vous préoccupent énormément, alors vous devez à tout prix apprendre à gérer vos émotions, à limiter vos peurs et à vous débarrasser de vos doutes. Parfois, une injection d’acide hyaluronique, réalisée à Brest, peut vous aider à limiter les ravages sur votre peau d’une conjoncture stressante et angoissante.

Hydrater la peau quotidiennement

Les injections d’acide hyaluronique, à Brest, associées à l’application quotidiennes de produits hydratants sur le visage et la peau constituent une routine particulièrement efficaces. Adoptez-la en prenant soin de choisir les produits en fonction de la nature de votre peau.


Cet article a été vu 32 fois !

Dans la même thématique