Quels sports pratiquer pour perdre du poids?

09/09/2016 | Sport & Santé

Le surpoids est un réel problème qui touche de nombreux individus. Pour perdre du poids et retrouver sa ligne, la pratique régulière d’exercices physiques est conseillée. À cet effet, faire du sport reste le meilleur moyen de lutter contre l’obésité. Des activités sportives épuisent en effet les réserves de graisse et donnent l’opportunité d’obtenir une taille de guêpe.

Maigrir par le sport

Peu importe le sport choisi, la discipline augmente les dépenses énergétiques de l’individu qui la pratique. Cela pousse l’organisme à puiser dans ses réserves, ce qui contribue à une perte de poids. Ce processus physiologique dépend des calories brulées. Plus on se dépense, plus l’amincissement sera rapide.

Les activités physiques ne produisent pas uniquement ce type d’effet, cela modifie également ses habitudes nutritionnelles. Les personnes qui s’entrainent régulièrement ont moins de mal à lutter contre leur péché mignon. Effectivement, elles ne veulent surtout pas compromettre leurs efforts et évitent de grignoter. Même en faisant du sport, il ne faut pas négliger son alimentation. Bien qu’un sportif brule le surplus d’énergie emmagasiné par ses exercices, un régime alimentaire non équilibré peut tout de même venir à bout de son corps d’athlète.

Quelles activités physiques faire ?

Dans une salle de fitness notamment à Genève, les pratiquants ont le choix entre de multiples disciplines. Des coachs professionnels peuvent les orienter sur l’activité qui va les aider à atteindre leur objectif :

  • Le jogging sur tapis de course est par exemple le plus indiqué pour améliorer son système circulatoire.
  • La natation, quant à elle, permet de travailler uniformément de nombreux groupes musculaires pour mincir rapidement.
  • L’aquagym se distingue du fait de son efficacité contre la cellulite.
  • L’aquabike a un effet similaire à ce dernier, mais sollicite plus les muscles du bas du corps.

Outre tout cela, la danse et la marche optimisent aussi la perte des kilos superflus. Ces deux disciplines augmentent les dépenses énergétiques et sont des alternatives de cardio-training adaptées à tout le monde.

Cet article a été vu 1667 fois !

A propos de ce blog

Découvrez les infos sur le sport et la santé, le bien être, l’alimentation ou encore les petits maux et grandes maladies.

N’hésitez pas à participer !

Sujets fréquents

Avertissement

Les auteurs du site eticqe.fr font tout pour offrir des informations à jour et correctes. Des erreurs peuvent cependant parfois se glisser dans ces informations.
Le site eticqe.fr ne peut totalement garantir l’exhaustivité du contenu ou l’actualité de ces informations et données.

Merci de toujours consulter un médecin si vous avez un problème de santé !