Au fur et à mesure que le temps avance, les rides apparaissent petit à petit et on se sent gêné par leur présence. On veut à tout prix retrouver la douceur de sa peau d’antan. Heureusement, la médecine esthétique a apporté sa solution pour remédier à cela. Grâce à la toxine botulique, il s’avère désormais possible de défroisser les plis et de rajeunir son derme.

Aperçu sur les bienfaits de la toxine botulique

Reconnu aussi sous l’appellation commerciale de « botox », la toxine botulique confère multiples avantages à toutes personnes bénéficiant de son injection. Bien évidemment, sa principale utilisation réside dans le ralentissement de la vieillesse en contribuant à la disparition des rides. Ces dernières notamment celles se trouvant sur la face seront estompées efficacement. Celles de l’expression s’adouciront également avec cette toxine.

En chirurgie esthétique, elle modifie considérablement la physionomie. En intervenant au niveau de la synapse, entre la cellule nerveuse et celle musculaire, elle va bloquer le stimulus nerveux. Les contractions se stopperont par la suite pour relâcher les muscles. Ceci permet d’empêcher la création de nouveaux plis tout en masquant les anciens.

En matière de bienfaits, cette substance a vraiment de quoi satisfaire les individus cherchant à rajeunir. Seulement, ces derniers ne se révèlent pas pour autant à l’abri de certains effets indésirables. De brefs maux de tête peuvent se présenter dans les heures suivant l’opération. Il en est de même pour l’abaissement très modéré des sourcils pendant les premières semaines. Pareil pour la chute de la paupière supérieure par paralysie. Mais ces réactions se montrent quand même transitoires et se dissiperont au bout de quelque temps.

Quelques précautions à prendre pour bénéficier d’un meilleur résultat

L’injection de ce produit doit se pratiquer uniquement au cabinet d’esthétique et sans anesthésie. On peut dénicher aisément ces endroits en ligne pour se faciliter la tâche. L’opération se fait généralement en quelques minutes. Elle ne demande aucun temps de pause ou de repos et tout patient peut reprendre son activité quotidienne normalement dans l’immédiat. Il s’avère quand même impératif d’éviter tout effort physique intense.

Pour optimiser les résultats, on peut renouveler le traitement une à deux fois par année selon un calendrier établi par le chirurgien esthétique. Comparé aux autres soins anti-âge comme le comblement, le lifting ou encore le peeling, celui-ci présente l’avantage d’accélérer l’effet de rajeunissement. Il agit rapidement et les inconvénients ou contre-indications se révèlent peu nombreux.


Cet article a été vu 300 fois !

Dans la même thématique