A l’approche de l’hiver et de tous les petits bobos du quotidien, il s’avère indispensable d’avoir chez soi une trousse à pharmacie bien fournie et notamment pourvue d’un thermomètre en cas de fièvre. Avec toutes les technologies existantes sur le marché, choisir son thermomètre bébé peut devenir un vrai casse-tête. Le guide pratique du thermomètre éditée par Lucile, jeune maman blogueuse, permet de se faire une idée assez pertinente des avantages et inconvénients de chacun. Le thermomètre frontal est un thermomètre sans contact fiable et précis qui séduit de plus en plus de parents de par sa facilité d’utilisation mais aussi pour sa capacité à mesurer la fièvre de l’enfant sans le déranger grâce à sa technologie infrarouge qui capte l’énergie émise par le front de l’enfant.

thermomètre frontal

Les avantages du thermomètre frontal

Sur son guide pratique du thermomètre bébé, Lucile présente les différentes technologies qui existent sur le marché. Parmi celles-ci, le thermomètre frontal (qui mesure la fièvre au niveau du front de l’enfant) présente de nombreux avantages. En effet, le thermomètre frontal fonctionne via une sonde qui capte la chaleur émise au niveau du front. Les ondes infrarouges (chaleur) sont enregistrées et analysées par le thermomètre pour ensuite être converties en température et indiquer l’état de fièvre de l’enfant.

Cette prise de température est relativement précise et bien plus hygiénique que la prise de température par voie rectale puisque que la mesure se réalise sans contact. Prendre la température de l’enfant au niveau du front et sans contact est également bien plus pratique car il n’est pas nécessaire de le déshabiller. Il est même possible de prendre sa température pendant son sommeil.

Les autres fonctionnalités du thermomètre frontal

De nombreux acteurs existent sur ce marché très concurrentiel. Les thermomètres frontaux présentent néanmoins des caractéristiques souvent similaires, à savoir :

  • Un affichage rapide et un écran à LED qui facilite la lecture. Pas besoin d’avoir de bons yeux pour lire le résultat affiché.
  • Un rétro-éclairage de l’écran pour prendre la température de l’enfant la nuit sans le réveiller.
  • L’enregistrement et la mise en mémoire des températures mesurées pour voir l’évolution de la fièvre au fil des heures.
  • Un indicateur du niveau de la batterie.

En résumé, le thermomètre sans contact qui utilise la technologie infrarouge offre une lecture rapide quasi instantanée de la température avec une fiabilité et une précision de mesure sans équivoque par rapport aux thermomètres classiques utilisés jadis.


Cet article a été vu 78 fois !

Dans la même thématique