Vous aimez les fruits et les légumes, et encore plus sous forme de jus ? Un extracteur de jus vous sera alors indispensable. En effet, aussi anodin qu’il puisse paraître, cet appareil mérite amplement sa place dans votre cuisine. Voici donc de bonnes raisons de vous le procurer !

Fabriquer ses jus soi-même

Creative Commons (CC)

Le premier avantage lié à l’acquisition d’un extracteur de jus personnel réside dans le fait qu’il vous offre la capacité de produire vous-même vos jus. Ceci vous donne ainsi une garantie en matière de qualité et une maitrise des composantes de votre jus. Vous pouvez ainsi empêcher votre organisme d’absorber certains produits chimiques qui servent de conservateurs dans les jus fabriqués industriellement.

Les bienfaits des jus maisons sont en effet nombreux. Entre autres, ils sont sains et frais, sans oublier le fait que leur valeur nutritive n’est pas altérée grâce au processus de fabrication qui reste naturel. Les bénéfices pour la santé et le bien-être sont donc infinis. Par ailleurs, le fait de fabriquer soi-même ses jus (fruits ou légumes) est un excellent moyen de faire des économies.

Les différents types d’extracteurs de jus

Pour permettre aux amateurs de jus maison d’en consommer sans problème, trois types d’extracteurs à usage domestique sont disponibles sur le marché. Ils sont classés en fonction de leurs modes opératoires et selon les besoins. Il s’agit entre autres des extracteurs manuels, électriques ou à vapeur. Le modèle manuel est plus adapté aux situations d’absence d’électricité et convient surtout à de petits besoins de jus. L’extracteur électrique quant à lui vous offrira l’avantage de fabriquer votre jus rapidement, en plus grande quantité et surtout sans effort. Enfin, si le modèle à vapeur permet d’avoir des jus naturels et saints, il offre aussi la possibilité d’une cuisson avant la consommation. C’est l’idéal pour se débarrasser des germes qui auraient subsistés après le nettoyage des fruits ou des légumes.


Cet article a été vu 451 fois !