Le surpoids est l’un des problèmes majeurs de notre époque. Et pour y remédier, il est proposé plusieurs solutions dont l’une est la consommation de la soupe aux choux. Quelles sont alors les vertus d’une telle soupe et pourquoi doit-on en consommer ?

Creative Commons (CC)

Le chou : un légume aux vertus incroyables

Comme le nom l’indique, le chou est le principal ingrédient de la soupe aux choux. Il a des effets amincissants très rapides. C’est un légume de la grande famille des crucifères. Qu’il soit pommé, blanc, rouge, vert, de Bruxelles ou de Chine, il se mange cuit comme cru sous forme de sauce. Pour l’organisme, c’est un vrai médicament. Et sur le plan de la perte de poids, il régule le métabolisme du sucre, principale source de la prise de poids. De même, il agit parallèlement sur les graisses dont l’accumulation a des effets pareils à ceux du sucre. La consommation de la soupe aux choux permet donc de perdre du poids de façon significative (jusqu’à 7 kilos) en seulement sept jours.

Comment consommer la soupe aux choux ?

Pour être efficace, le régime de la soupe aux choux doit être suivi par un spécialiste. Ce dernier peut être un nutritionniste ou un diététicien. Cependant, de nombreux articles sur le web existent, et il est ainsi très aisé de s’informer sur le régime de la soupe aux choux. Ce régime consiste à consommer la soupe à tous les repas quotidiens (matin, midi et soir) pendant une semaine. Durant cette première semaine, la soupe ne peut être accompagnée que d’un aliment riche en protéines maigres. Après cette phase, il y a une seconde phase de stabilisation de la même durée. Mais, cette fois-ci, on y ajoute un ou deux féculents chaque jour. La pomme de terre est un bon exemple de féculents qu’on peut ajouter durant la phase de stabilisation.

La soupe aux choux est incontestablement l’une des recettes les plus conseillées pour maigrir.


Cet article a été vu 116 fois !