Même s’ils constituent un sujet dont parlent très peu de personnes, les problèmes liés à l’impuissance sexuelle touchent près d’un homme sur deux. Si cette situation est généralement temporaire chez de nombreux individus, il est parfois persistant chez d’autres. Il devient alors un danger pour leur vie sexuelle et leur couple. Il existe plusieurs solutions pour y faire face. Zoom sur les plus évidents !

Creative Commons (CC)

Les causes de l’impuissance masculine

Pour faire face à ce mal, il est important d’identifier ses origines qui peuvent être liées à des problèmes physiques, mais également à des problèmes psychologiques. Pour mieux comprendre ce dysfonctionnement, il existe en ligne des plateformes comme le site internet Ma-libido.fr qui apportent des informations précieuses.

Lorsque l’impuissance sexuelle est d’ordre psychologique, elle est généralement causée par un stress qui est généré par son désir de satisfaire absolument sa partenaire. Ce stress peut toutefois provenir d’autres facteurs extérieurs à la sexualité.

Un mauvais mode de vie peut également entrainer ce mal. Il s’agit entre autres de la consommation excessive d’alcool, de tabac ou encore de drogues. Il peut enfin représenter un effet indésirable de médicaments tels que les antidépresseurs.

Les remèdes de l’impuissance

Pour lutter contre cette maladie, il existe plusieurs médicaments disponibles dans les pharmacies et qui fonctionnent avec des principes actifs tels que :

  • Le sildénafil ;
  • Le tadalafil ;
  • Le vardénafil.

Si ces médicaments permettent de relâcher les muscles du pénis et de faciliter la circulation du sang, ils peuvent être source de danger pour une utilisation sur le long terme. Il est donc important de les utiliser en suivant l’avis d’un médecin. Il est donc recommandé de prendre des mesures préventives telles que la réduction de la consommation du tabac, de l’alcool et des drogues. Une pratique des activités sportives sera un atout pour lutter contre le stress, mais également pour régulariser la circulation sanguine dans le pénis et dans tout le corps.


Cet article a été vu 74 fois !