Avec de plus en plus de types d’aliments disponibles sur les marchés à travers le pays, il peut être difficile de savoir ce qu’il faut manger pour une santé optimale. Mais une alimentation saine ne doit pas être difficile ni chère. Il est temps de simplifier une alimentation saine, en commençant par quelques notions de base. Manger une variété de fruits et légumes, de protéines végétales et animales, de graisses saines pour le cœur et de grains entiers est la meilleure base pour soutenir une bonne santé. Bien que les préférences personnelles, les allergies alimentaires ou les préoccupations médicales puissent varier, utilisez cet « ensemble de démarrages » de quelques aliments de qualité supérieure qui sont non seulement riches en nutriments, mais aussi économiques et polyvalents, comme fondement de votre propre plan.

Des œufs

Les œufs sont l’une des protéines parfaites de la nature, car ils contiennent des protéines complètes de haute qualité qui sont facilement digérées. Une puissance nutritive, un gros œuf contient environ 75 calories, 8 grammes de protéines, 5 grammes de matières grasses, ainsi qu’une variété de vitamines et de minéraux, y compris les vitamines B, le sélénium et les vitamines A, D et E. Choline, un nutriment important pour la santé du cerveau, et la plupart des gens n’en ont pas assez, est un autre avantage spécial des œufs. Bien que les œufs puissent être riches en cholestérol, ils sont faibles en graisses saturées, une combinaison qui a montré que les études n’élèvent pas le cholestérol sanguin. Si vous surveillez votre taux de cholestérol, optez uniquement pour les blancs d’œufs. De plus, les œufs sont économiques et ont une longue durée de vie au réfrigérateur de plusieurs semaines.

Pommes de terre

Les pommes de terre sont l’un des glucides les plus nourrissants et les plus riches en nutriments de la nature, donc à ne pas oublier lors de votre programme herbalife. Une pomme de terre moyenne (environ la taille de votre poing) contient environ 110 calories et près de la moitié de vos besoins quotidiens en vitamine C, ainsi que du potassium (plus qu’une banane), de la vitamine B6, du magnésium et une forte dose de fibres lorsque vous mangez. Bien que les pommes de terre aient un mauvais coup parce qu’elles sont riches en calories, c’est uniquement parce qu’elles sont souvent chargées d’extras comme le fromage, le sel, la crème sure et le bacon, qui contiennent des graisses et des huiles ajoutées. Qu’elles soient cuites au four, bouillies ou en purée, les pommes de terre seules sont un glucide féculent satisfaisant, en particulier pour ceux qui surveillent leur poids.

Pommes

Les pommes regorgent de vitamines, de minéraux, de fibres et d’eau. Un autre aliment à ne pas prendre à la légère, lors de votre programme herbalife. Ils sont riches en antioxydants et en flavonoïdes. Les composants polyphénols, également présents dans les raisins et le vin rouge, stimulent la santé cardiaque. Avec environ 100 calories dans une pomme moyenne (de la taille d’une balle de baseball), les pommes sont une aubaine pour les personnes à la diète, car le croquant procure beaucoup de satisfaction alimentaire et elles sont agréables et sucrées. Pour des nutriments optimaux, n’oubliez pas de manger la peau, où se trouvent de nombreux nutriments. Produites dans le monde entier, les pommes fraîches sont disponibles toute l’année, avec de nombreuses variétés différentes. De plus, les pommes sont délicieuses crues ou cuites et avec autant de variétés disponibles, elles ne deviennent jamais ennuyeuses.

Cet article a été vu 172 fois !