Même si beaucoup de fumeurs réussissent à leur sevrage grâce à la cigarette électronique, celle-ci n’est pas aussi inoffensive qu’elle paraît. Comme la cigarette à tabac, ce nouveau dispositif électronique présente des dangers et peut créer chez le fumeur une nouvelle dépendance. Nous vous invitons à poursuivre l’article pour découvrir les dangers de la cigarette électronique et nous allons aussi vous avancer des produits naturels qui peuvent aider dans le sevrage tabagique.

Les effets de la cigarette électronique.

La cigarette électronique attire de plus en plus de fumeurs. Elle est d’ailleurs présentée comme une solution pour arrêter de fumer. Ses fabricants ne cessent de répéter qu’elle est moins nocive que la cigarette à tabac. Une expérience a prouvé que ceux qui utilisent cette cigarette electronique marseille ne toussent pas beaucoup. En effet, ce dispositif électronique inhibe la toux. Or, cette dernière nous aide à éliminer et à faire sortir les agents infectieux qui sont logés dans nos poumons. Si ces microbes ne sortent pas, ils peuvent se développer dans nos poumons et entraîner d’autres maladies graves. C’est en chauffant l’e-liquide que la cigarette électronique s’active. Cette température a aussi un effet néfaste sur la santé. Dans la fabrication de ces dispositifs, il n’y a pas de normes précises et avec le temps, le vapoteur peut avoir des problèmes de santé. Dernièrement, il a été souvent évoqué que l’e-liquide contient des substances cancérogènes : une affirmation qui n’est pas fausse. Cependant, certains liquides sont beaucoup plus nocifs que d’autres.

Les produits naturels pour un sevrage tabagique.

Il est possible de se passer de la cigarette electronique et d’adopter des produits naturels. Ceci va demander beaucoup plus de patience et d’efforts. D’ailleurs, la volonté du fumeur d’arrêter doit être suffisante pour surmonter les difficultés. Dans un premier temps, vous allez commencer par réduire le nombre de cigarettes que vous allez prendre. Lorsque les envies montent, vous pouvez sniffer de l’huile essentielle d’orange douce. Ne restez surtout pas dans le cercle de fumeur, car vous pourrez ne pas résister. Si l’huile essentielle d’orange douce ne vous plaît pas, vous pouvez prendre celle de menthe poivrée, de verveine ou de géranium. Lorsque l’envie de fumer est trop forte, le stress vient avec. Pour vous détendre, vous pouvez prendre un bain relaxant. Boire des tisanes de plantes aux vertus relaxantes et sédatives ainsi que mâcher des feuilles de menthe peuvent également vous aider.

Cet article a été vu 992 fois !