Popularisée depuis plus de dix ans déjà, la cigarette électronique n’en finit pas de faire de nouveaux adeptes. Et pour cause, ce procédé révolutionnaire aura permis à de très nombreux fumeurs de se passer totalement de nicotine grâce à elle.

En outre, la cigarette électronique trouve aussi de nombreux amateurs parmi des fumeurs occasionnels ou bien au sein d’un public qui ne fume pas du tout. Et pour cause, la cigarette électronique vous permettra de décider vous-même des modalités de vos vapotages pour rendre l’expérience agréable sans être pour autant addictive.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est aussi appelée e-cigarette. Ce procédé technique permet, par un mécanisme interne, de chauffer une dose de nicotine mêlée à une saveur donnée pour remplacer une cigarette conventionnelle. Il n’est alors pas question de brûler ce que vous consommez comme cela se fait avec le tabac, mais uniquement de chauffer suffisamment pour produire de la vapeur.

On ne fume pas une cigarette électronique à proprement parler, mais on « vapote » avec. Ainsi, les dangers inhérents à sa consommation sont autrement moindres. Pour servir de « cartouche » à votre e-cigarette, vous pourrez alors opter pour des e-liquides de diverses sortes. Ceux-ci, alors, se dispensent par centaines tant il existe de goûts disponibles.

cigarette électronique

Choisir le goût de ce que l’on vapote

En effet, le fait de vapoter une cigarette électronique, contrairement à une cigarette classique où vous ne pouvez que choisir l’arôme de votre tabac, vous permettra d’opter pour la saveur qui vous plaira. Vous appréciez les senteurs fruitées ? Chocolatées ? Ou pourquoi pas une odeur de thé délicate si ce n’est même de CBD à même de vous détendre ? Vous trouverez tout cela parmi les choix de e-liquides proposés dans le commerce et même plus encore.

Des parfums de glace, des fragrances exotiques et enivrantes entre bien d’autres modèles de e-liquides vous attendent. Ainsi, en plus de vapoter, vous pourrez distiller autour de vous une agréable senteur délicate.

Le fait de vapoter, alors, sera autant profitable pour vous que pour ceux qui vous entourent. Néanmoins, même si vous ne serez techniquement plus amené à fumer mais à vapoter, le fait d’émettre des vapeurs depuis votre e-cigarette reste interdit dans les lieux publics. Le fait de respirer des vapeurs de cigarette électronique est en effet assimilé à une forme de tabagisme passif.

Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

Bien qu’elle soit autrement moins toxique qu’une cigarette classique, la cigarette électronique n’est cependant pas parfaitement idéale pour la santé. C’est pour cette raison qu’elle est interdite aux moins de 18 ans car pouvant être à certains égards aussi nocive que le tabac.

Mais contrairement à la cigarette conventionnelle, la cigarette électronique vous permettra de décrocher de votre addiction à la nicotine selon vos termes. Vous pourrez en effet vous-même doser le taux de nicotine dans votre e-liquide si vous le souhaitez. Ainsi, en diminuant les doses progressivement, vous pourrez apprendre à vous débarrasser de l’accoutumance qui vous empêchait de décrocher de la cigarette.

De la sorte, de très nombreux fumeurs de longue durée, étape par étape, seront ainsi parvenus à se passer de cigarette. Pour eux, le fait de vapoter n’était plus une affaire d’addiction, mais simplement de plaisir.

Cet article a été vu 190 fois !