Vous aimeriez toujours boire du café de bonne qualité, rapidement et simplement ? Vous voulez obtenir un café agréable facilement pour vos invités ? N’attendez plus et faites l’acquisition d’une cafetiere italienne !

Pourquoi acheter une cafetiere italienne ?

Pour créer une boisson subtile avec le café de votre choix (pré-moulu ou moulu par vos soins), la cafetière italienne est le meilleur investissement.

Facile à utiliser (pas de boutons dans tous les sens, pas de programmation à faire), compacte (juste la taille d’une bouilloire) et surtout rapide (le temps de faire chauffer l’eau), elle permet de réaliser un café aux saveurs inimitable.

Chacun ses préférences, mais si vous aimez le vrai café typiquement italien et ni la café de cafetière sophistiquée, ni celui des cafetières pression et encore moins celui d’un vulgaire distributeur, cette cafetière est pour vous.

Souvent cette cafetière sera également plus robuste que d’autres type (car pas électrique et sans composants complexes).
Pour choisir votre machine, de nombreux comparatifs existent et vous devez prendre en compte vos besoins (nombre de tasses, induction ou pas, etc) pour faire le bon choix.

cafetiere italienne

Comment utiliser de façon correcte une cafetière italienne ?

Rien de plus simple et plus pratique que l’utilisation d’une cafetière de ce type.

En effet il suffit de verser de l’eau (chaude ou froide) dans la base de l’appareil et d’ajouter le café moulu dans la partie filtre par dessus.
Enfin vous fermez avec le couvercle qui sert également de verseuse.

Vous mettez le tout sur le feu. La plupart des feu sont adaptés à tous les feux, sauf certaines qui ne sont pas faites pour l’induction. Dans ce cas, parfois des “adaptateurs” existent.

Quand votre café est prêt (c’est à dire quand il a fini de couler), vous enlevez l’appareil du feu et servez.
Vous pouvez ainsi apprécier la saveur d’un café fait maison. Plus qu’à choisir vos additifs (sucre, lait) ou bien de déguster votre café noir, sans rien.

Cet article a été vu 104 fois !