Au bout d’un certain moment, des questions se posent et vous n’osez pas encore franchir le pas. Il n’est pas toujours facile de trouver la bonne teinte, celle qui ira avec votre look et qui vous plaira en même temps. La peur de se retrouver avec un résultat qui soit loin de ce que vous avez imaginé vous immobilise dans votre choix ? Voici quelques conseils qui vous permettront de sauter le pas pour changer de couleur de cheveux qui vous redonnera mine de rien une nouvelle apparence.

Les facteurs à prendre en compte

changer de couleur de cheveuxVous avez envie d’essayer quelque chose de nouveau, mettre une certaine nuance dans votre couleur naturelle ? Il vous faut une teinte de cheveux et pour cela, il faut prendre en compte la couleur de vos cheveux et votre teint de peau pour ne pas être déçu(e) du résultat.

Il y a des teintes qui vous iront et d’autres malheureusement pas, pour que vous puissiez faire le bon choix, le mieux c’est de procéder par étapes et de commencer par des mèches. Ceci vous permettra d’avoir une certaine idée du résultat final. Votre coiffeur vous prodiguera des conseils sur les bonnes couleurs mais il est important d’avoir son propre point de vue. Une fois que vous aurez la couleur qui sublimera le plus votre teint, vous pourrez continuer sur le reste des cheveux.

Les précautions à prendre pour changer de couleur de cheveux

Pour donner un petit coup de pouce à dame nature, il ne faut pas se précipiter. Si vous ne voulez pas avoir de mèches, le mieux est d’utiliser la coloration ton sur ton si vos cheveux sont clairs, si vous n’aimez pas, la teinte s’en ira après quelques shampoings.

Opter pour une teinte bicolore est une autre possibilité si vous ne voulez pas de coloration intégrale. Une fois que vous serez satisfaite, vous pourrez passer à la phase de coloration permanente. Changer de couleur de cheveux reste un dilemme pour certaines personnes car le choix est cornélien. Il se peut qu’après les batteries de tests sur les tons à adopter qu’il y ait encore la possibilité de choisir parmi plusieurs teintes. Pour ne pas en faire trop, il faut en sélectionner une et ce choix n’appartient qu’à vous, le coiffeur ne fera que vous conseiller, le dernier mot est le votre.

Crédit photo : http://www.freeimages.com/photo/1116854

Cet article a été vu 984 fois !