Dans différents métiers, il est nécessaire de vêtir une blouse médicale. Le plus difficile est donc de parvenir à la choisir, afin d’harmoniser les membres des équipes et plus largement, l’établissement dans sa globalité.

Une blouse résistante et adaptée à tous

Pour un établissement médical, la tenue du personnel est un élément important. Il est possible de choisir une tenue médicale unisexe afin de proposer une coupe harmonieuse à l’ensemble des équipes. Des blouses médicales unisexes existent donc et vous aideront à harmoniser les équipes et le cabinet médical.

Le confort est important au travail et participe à l’efficience des équipes.
Par ailleurs, il est conseillé de choisir un tissu à la fois léger et doux, qui s’adaptera aux formes de celles et ceux qui la porteront. Bien sûr, il faudra aussi choisir un tissu qui soit résistant aux nombreux cycles de lavage qui l’attend. Dans un monde où les normes d’hygiènes sont les plus strictes, les blouses médicales doivent toujours être propres.

Personnaliser les blouses

Choisir une blouse, c’est aussi opter pour une image qui se doit d’être à la fois professionnelle et rassurante pour le patient. Le personnel médical portera les blouses tous les jours et les nombreux patients les verront toujours sous cet angle. Pour cette raison, les tenues doivent être adaptées, résistante et dans le meilleur des cas : personnalisées.

Les tenues d’entreprises font partie de leur image de marque auprès des clients. En personnalisant les couleurs des blouses en fonction des équipes, celles-ci seront plus reconnaissables et paraîtront toujours plus professionnelles.

Une autre astuce permettant de mettre en avant les membres du personnel revient à faire broder leur nom directement sur les blouses médicales. Leur sentiment d’appartenance tout comme le lien privilégié qu’ils entretiennent avec les clients seront ainsi mis en valeur.


Cet article a été vu 271 fois !