Quand on commence à prendre de l’âge, que les premières rides se forment sur le visage, que les premiers cheveux blancs apparaissent, il est parfois utile de retenir quelques astuces pour essayer de lutter contre les maux du temps. Maquillage, coupe de cheveux, tout est à prendre. Voici alors quelques idées de coiffure pour un look moderne.

Le look moderne en quelques coiffures

Plusieurs alternatives se présentent aux femmes d’âge mûr question coupes et coiffures. Il est préférable de se couper les cheveux courts arrivé à un certain âge, car ils auront tendance à se dégarnir. Le carré semble alors un excellent choix pour se rajeunir les traits. Par contre si les cheveux ont gardé une certaine épaisseur, on peut toujours les maintenir longs et se mettre à la frange. Elle atténuera les traits du visage, et peut servir à dissimuler les rides à défaut d’une bonne crème de jour. Mieux vaut toujours opter pour une frange sur le côté. Celle de devant ne convient pas à tout le monde.

C’est aussi le cas pour les coupes à la garçonne. Elles se choisissent selon la morphologie du visage. Ce n’est pas tout le monde qui peut se vanter de l’avoir réussie sans casse. Qu’importe la coupe choisie, le mieux est de toujours donner une sensation de volume à ses cheveux. Et si pour cela, il faut recourir à des produits coiffants comme le spray ou la laque, qu’à cela ne tienne !

Un professionnel à la hauteur de ses attentes

Dans un salon de coiffure professionnel, on a souvent droit aux conseils avisés du maître de maison. Avant de se lancer à l’ouvrage, ce dernier conseille souvent ses clientes sur les coupes qui leur vont ou qui ne leur vont pas. Ce n’est qu’après que le professionnel se met au travail. C’est d’ailleurs le cas du  coiffeur femme à saint Etienne de Montluc.

Il est notamment possible de solliciter un diagnostic auprès de cette grande enseigne, ne serait-ce que pour changer de couleur. Elle propose divers services et offres du balayage, au brushing, en passant par les mèches. Ces dames auront alors l’embarras du choix et pourront même changer d’avis une fois arrivées sur place.

C’est le partenaire idéal pour regagner quelques années en quelques coups de brosse.

Cet article a été vu 1049 fois !