La glace est un met succulent dont on ne se lasse jamais, tout spécialement en été. Acheter une glace auprès d’un commerçant du coin n’a rien de mal en soi, mais ne pensez-vous pas qu’il est plus judicieux de faire vos glaces vous-mêmes ? Avec le minium d’accessoires et d’ingrédients, il est possible de réaliser des glaces dont le goût et la texture surpassent, et de loin, celles qui sont proposées dans les commerces.

Faire une glace sans sorbetière : oui c’est possible !

Oui, il est plus facile et plus rapide de faire une glace avec une sorbetière (parfaite d’ailleurs avec de succulents profiteroles), mais sachez ceci : cette machine n’est plus obligatoire. L’astuce est de suivre à la lettre une recette de glace jusqu’à ce que vous deviez utiliser la sorbetière. Il vous suffira de mettre le mélange sur un bac plat et de laisser reposer au congélateur pendant trois heures. Pour éviter que des cristaux de glace ne se forment, il faudra touiller la préparation toutes les trente minutes. Après ça, posez le mélange au congélateur pendant toute une nuit.

La glace à l’eau : une tendance à suivre impérativement

Vous êtes dans l’erreur si vous croyez que la glace à l’eau est vintage. Ce dessert est redevenu une mode dont on ne se lasse pas. L’avantage avec cette glace, c’est qu’on n’a pas besoin d’utiliser une sorbetière toute compliquée. Pour réaliser ce met, vous n’aurez besoin que des moules pour sucettes à glace. Nul besoin d’ingrédients industriels, les fruits sont largement suffisants. Et encore, vous n’aurez pas besoin d’ajouter du sucre s’ils sont bien mûrs. Prenez les moules et remplissez-les au quart d’eau puis mettez-les au congélateur pendant une heure. Après cela, ajoutez les fruits découpés en morceau et ce qui reste du fourrage. Ces glaces peuvent tenir pendant 4 semaines au congélateur, mais en toute logique, elles seront consommées bien avant.

La glace à la banane, sans lactose, ni matière grasse

La glace à la banane, comme vous vous en doutez, se réalise avec un seul ingrédient. Cette recette maison se fait avec 3 bananes, bien mûres de préférence. Épluchez-les, puis découpez-les en lamelles, puis mettez-les dans un récipient et posez au congélateur. Après 5 heures ou idéalement toute une nuit, mettez les bananes dans un mixer. Mixez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien crémeuse. Votre glace maison à un seul ingrédient est prête. Vous pouvez rehausser le goût avec d’autres ingrédients, mais une pointe de cannelle devrait largement suffire. Bien entendu, cette recette ne concerne pas uniquement la banane. Vous pouvez utiliser d’autres fruits, mais à condition de respecter toutes les consignes. Cette glace devrait faire le bonheur des personnes intolérantes au lactose et au sucre.


Cet article a été vu 49 fois !