Les salons de coiffure ne sont pas faits que pour les femmes, pour rester élégant, un homme se doit de faire ce qu’il faut pour ne pas se laisser aller. Les hommes ne vont généralement chez le coiffeur que pour une coupe, mais souvent, c’est la même coupe qui revient et la plupart du temps, la coupe d’un homme ne change pas pendant plusieurs années. Serait-ce par peur du changement, ou simplement parce que l’occasion de changer de tête ne s’est pas présentée ? Nous allons voir quelques coupes de cheveux pour hommes qui sont au premier rang dans le choix que proposent les salons de coiffure.

Les cheveux courts, une tendance ?

coupe de cheveux hommeSuivant les époques et les années, les styles de coiffure affluent de partout mais d’aussi loin qu’on se souvienne, les cheveux courts ont toujours tenus une grande place dans la tendance des coiffures masculines. Plusieurs coupes de cheveux peuvent y être adoptées. Les coupes masculines sont plus portées vers le confort et la simplicité, la coupe la plus répandue aujourd’hui est celle tondue de près, qui ne laisse que quelques millimètres de hauteur sur la nuque et les tempes.

Très pratique du fait qu’il n’y a nul besoin de se peigner le matin, la coiffure est déjà là. Une autre coupe est celle qui se porte avec une raie sur le coté, court à l’arrière et longues sur le devant permettant de faire une banane ou de le plaquer les cheveux avec du gel. Le plus populaire est le style hérissé, qui est un peu “passe-partout”, et convient à toutes les situations et à toutes les circonstances.

Avantages de la coupe de cheveux homme

De par le nombre d’adeptes de cheveux courts de la gente masculine, c’est sans doute la coupe par excellence. Les avantages résident dans le nombre de possibilités qu’il peut y avoir, et qu’on peut faire avec pourtant si peu de matières.

Si vous avez des cheveux courts, il ne vous reste qu’à laisser le dessus pousser pour pouvoir créer un style à votre image, vous pouvez les hérisser ou les ébouriffer et votre style demeurera classe et efficace. La coupe de cheveux homme tend aujourd’hui à ressembler à une autre dans l’ensemble mais les potentialités qu’offrent les produits comme les gels coiffants et les laques, permettent aux hommes d’avoir un look différent et personnalisé qui reflète leur imagination et leur caractère.

Crédit photo : http://www.freeimages.com/photo/950653

Cet article a été vu 1182 fois !