Par définition, la prothèse capillaire fait référence à l’ajout de cheveux. Ce sont des peaux synthétiques connues également sous le nom de « membranes microporeuses » qui a pour principal objectif de dissimuler la perte de cheveux. Affichant un aspect transparent et à la fois fin, ces prothèses permettent d’implanter des cheveux naturels à la structure semblable aux gens qui le portent. La solution procure une bonne respiration au cuir chevelu. Elle est utilisée pour pallier une calvitie ou une alopécie chez les personnes qui ont réalisé une chimiothérapie ou une radiothérapie. C’est une alternative à la chirurgie, qui est souvent utilisée pour résoudre les problèmes de perte de cheveux.

Des prothèses capillaires pour homme

Les prothèses capillaires pour homme et pour femme sont différentes. La prothese capillaire le plus sollicitée par les hommes est les prothèses partielles. Ces prothèses permettent de donner plus de volume à la zone victime de perte de cheveux. De nombreux produits existent pour répondre à vos besoins.

Les prothèses capillaires sont fixées par la technique de dermo-fusion. Cette dernière consiste à coller entièrement la prothèse sur le cuir chevelu. La solution est pratique et facile à utiliser. Néanmoins, il faut envisager un entretien une fois par mois au maximum, et trois semaines au minimum. La pose de prothèse capillaire pour homme peut être aussi semi-permanente. Il suffit d’installer des adhésifs ou de mettre des clips tout autour de la prothèse partielle. L’avantage de cette fixation est le fait qu’il est possible d’enlever les prothèses si besoin.

Les prothèses capillaires pour femmes

Il n’y a pas que les hommes qui aiment avoir des cheveux présentables, mais aussi les femmes. La prothese capillaire leur permet en effet d’avoir une chevelure de rêve et qui met en valeur leur féminité. Cependant, pour avoir un résultat naturel, il est impératif de bien choisir la prothèse.

L’aide d’un professionnel dans le domaine peut vous aider à définir la prothèse capillaire qu’il vous faut. En tant qu’expert dans le domaine, il pourra vous orienter sur un modèle adapté à la fois à la forme de votre tête et votre crâne. Après la pose de la prothèse capillaire, vous souhaiterez certainement coiffer ou faire une coupe pour un effet plus naturel. Aussi, le professionnel peut vous aider à choisir une coupe et une coiffure correspondant à votre morphologie.

Comment fonctionne l’usage de la prothèse capillaire ?

En choisissant de fixer des prothèses capillaires à vos cheveux, vous fusionnez des chevelures étrangères à vos propres cheveux. La fixation peut être différente comme on l’a déjà mentionné. Tout d’abord, il y a les micro-liens, consistant à coller les prothèses capillaires avec des attaches miniatures. Une prothèse capillaire peut être fixée aussi avec une colle à base de silicone, utilisé dans le domaine médical. C’est une solution qui permet d’avoir un résultat de qualité et très efficace.

De plus, ce procédé ne possède pas de risque pour le cuir chevelu. Quelle que soit la technique de fixation choisie, elles ont l’avantage de supporter l’eau que ce soit lors des shampooings ou les baignades. Bref, elles peuvent tenir même à la vie active. Elle ne présente pas aussi de risque pour votre cuir chevelu du fait qu’elle a été conçue avec des membranes translucides permettant à la peau une respiration normale.

Cet article a été vu 111 fois !