Ceux qui se sont habitués à la cigarette ont toujours du mal à s’en passer même s’ils ne le reconnaissent pas habituellement. C’est sans prendre garde qu’on devient accro à la cigarette et on essaie de se convaincre tant bien que mal qu’on a le contrôle.

Les dangers des cigarettes classiques

Cette accoutumance est probablement due à la grande présence de nicotine dans une cigarette normale. En fait, cette nicotine est une molécule à influence notoire sur le corps humain étant donné qu’elle donne une sensation de soulagement absolu à celui qui l’ingurgite. C’est une substance dangereuse qui pourrait provoquer un cancer pulmonaire, une crise cardiaque… et beaucoup d’autres maladies dont on veut tous se passer.

E-cigarettes: c’est la solution

Il faut bien ouvrir les yeux car les manufacturiers de cigarettes pourraient véhiculer une publicité mensongère pour vanter une présence minime voir l’absence complète de nicotine dans “leurs” cigarettes alors que la nicotine est constitutif du Nicotiana tabacum qui est la matière même d’une cigarette traditionnelle. Pour ne pas dépendre de la cigarette et risquer de détruire sa bonne santé, il faut être malin et essayer les e-cigarettes. Cesser de fumer est en fait devenu chose facile et grâce aux cigarettes électroniques, on pourrait désormais fumer sans encourir les inconvénients fâcheux entraînés par le tabac car elle permet d’imiter intelligemment l’acte de fumer une cigarette classique sans les constituants chimiques qui constituent cette dernière.

Les bienfaits de la cigarette électronique sont multiples mais le plus important c’est qu’elle réduit l’action de la nicotine. Cesser de fumer d’un coup est probablement difficile et c’est pourquoi l’utilisation d’une e-cigarette permet de diminuer progressivement les dosages de nicotine. Elle octroie aussi l’occasion de fumer au sein des lieux publics sans enfumer les autres et surtout de sentir bon à tout moment. Essayer la cigarette électronique c’est alors faire preuve de maturité.

Cet article a été vu 1010 fois !