image 5-1Lorsque nous voyageons, notre métabolisme a tendance à perdre ses repères et la fatigue, accompagnée d’un certain mal être peut faire son apparition. Ceci est surtout vrai lorsqu’il s’agit de voyages d’affaires auxquels sont ajoutés une certaine dose de stress. Alors comment faire pour que notre corps ressentent le moins possible tous ces effets négatifs ?

Quelques techniques idéales en voyages d’affaires

Tout d’abord, l’hydratation qui est un facteur très important jouant un rôle concret en nous. Lorsque nous sommes en déplacement, beaucoup de personnes perdent leurs habitudes et ne boivent pas assez. De plus, dans les transports, tels que dans l’avion nous nous déshydratons très vite à cause de la clim et si cette déshydratation n’est pas compensée, elle peut faire des ravages.

Concernant l’alimentation, en voyage, celle-ci peut changer du tout au tout. Attention toutefois à ne pas manger trop épicé ou trop gras d’un coup, vos intestins et votre estomac ne vous le rendront pas bien. Il est important de conserver un minimum vos habitudes alimentaires en mangeant équilibré et en respectant la dose recommandée de fruits et légumes.

Le sommeil doit aussi être respecté en privilégiant des nuits de 7-8 heures. Le décalage horaire peut être difficile à compenser lors de longs voyages et l’organisme peut être complètement déréglé. Apprenez donc à réguler votre organisme petit à petit en prenant des repas à heures fixes et en vous couchant aussi à une heure fixe.

Essayez de trouver le temps pour effectuer un minimum d’activité physique. Vous pouvez tout simplement préférer la marche plutôt que les déplacements en bus ou métro. Montez des marches au maximum et pour les plus courageux un footing matinal vous mettra en forme pour toute la journée.

Des agences de plus en plus à l’écoute du bien-être des salariés

Il n’est bien sûr pas évident de respecter toutes ces règles, surtout lors de voyages d’affaires organisés par les entreprises. Mais sachez que de plus en plus les agences d’incentives qui organisent les voyages d’entreprises font de plus en plus attention au bien-être des salariés. Dans certaines grandes capitales, il existe des hôtels équipés et pensés pour que les salariés puissent se détendre et retrouver leurs habitudes même à l’étranger.

Cet article a été vu 1822 fois !