Beaucoup de gens se donnent corps et âmes dans les salles de sport et n’obtient aucun résultat, pourquoi ? Car ils négligent leurs alimentations.

Dans cet article , vous allez apprendre des principes simples pour bien manger et donc avoir un corps plus vivant.

L’hydratationhydratation-nutrition-saine

L’hydratation est un point essentiel pour les athlètes. Malheureusement, ce point est bien souvent négligé. Pourtant il constitue la base d’un corps en bon fonctionnement.  Vos muscles sont constitués à 60% d’eau. C’est donc l’eau qui donne du volume à vos muscles mais aussi elle permet le transport des nutriments, des hormones, etc. vers les tissus musculaires. L’eau assure bien d’autres fonctions et ceci n’est qu’un exemple de son rôle pour l’organisme.

Les apports caloriquesnutrition-saine-calories

Il est important de bien comprendre ce que signifient les apports caloriques pour votre corps. Pour fonctionner votre corps à besoin de calories, comme une voiture a besoin d’essence pour rouler. Votre corps a donc besoin d’un certain nombre de calories par jour pour fonctionner, ce nombre de calories dépend de nombreux paramètres comme votre poids, votre activité etc. Je vous invite à simuler votre apport journalier en calories pour avoir une estimation de celui-ci.

Ces deux points sont des exemples de manières faciles pour ré-adapter votre alimentation . Si vous souhaitez en savoir plus , je vous invite à lire cet e-book gratuit.

Cet article a été vu 4571 fois !