Le miel apporte de l’énergie tout en étant riche de vitamines, d’antioxydants et d’oligo-éléments issus du pollen butiné par les abeilles qui le produit. Il vient également à bout des petits maux du quotidien notamment les maux de gorge, les soucis de transit intestinal et les aigreurs d’estomac tout en étant très prisé dans le domaine cosmétique.

Pour s’assurer de profiter de toutes les vertus du miel, rien ne vaut le choix d’un miel bio tel que produit par Famille Mary, un spécialiste des trésors de la ruche depuis les années 20.

Le miel bio comparé au miel classique

Les apiculteurs qui s’investissent dans le miel bio doivent respecter un cahier de charges plus strict que celui d’un producteur de miel classique. Il en ressort de nombreuses conséquences bénéfiques sur le consommateur qui profite ici d’un miel extrêmement sain.

En effet, le miel bio est récolté de ruches placées dans un environnement protégé, les abeilles qui le produisent ne sont exposées à aucun produit de synthèse. Elle se nourrissent exclusivement de pollen de fleurs issues de plantations respectant les règles de l’agriculture biologique.

Que ce soit de manière directe ou indirecte, ce précieux miel est préservé de tout ce qui pourrait altérer ses caractéristiques naturelles et pures. Mieux encore, il est extrait à froid ce qui lui permet de conserver toutes ses richesses et ses nutriments.

miel bio

Le miel bio et les trésors de la ruche de Famille Mary

Que ce soit pour ses miels, ses produits de bien être à base de propolis, de gelée royale et de pollen de fleurs ou encore ses compléments alimentaires et ses cosmétiques bio issus des trésors de la ruche, Famille Mary est une référence depuis maintenant un siècle dans l’exploitation du miel bio pour notre santé et notre confort au quotidien. Vous pouvez en savoir plus ici.

Il s’agit d’une petite entreprise que l’on retrouve à Saint-André-de-la-Marche et qui propose à ses plus de 250 000 clients, près de 200 références de produits biologiques et 100% français.

Son savoir-faire est au service de notre bien-être et son engagement, tourné aussi bien envers ses clients que les abeilles qui lui fournissent ses matières premières.

En effet, un miel acheté auprès de Famille Mary équivaut à un euro versé pour la défense de ces précieux néoptères.

Cet article a été vu 334 fois !