La kinésiologie est une technique douce fondée sur le concept de la médecine traditionnelle chinoise. Via des tests musculaires, cette méthode non intrusive permet à un individu de mettre en évidence les déséquilibres qui le freinent d’employer correctement ses potentiels. Cette méthode se pratique sur les différents points d’acupuncture par tapotement ou par massage. Mais, quels sont les bienfaits de la kinésiologie ? Réponses.

La kinésiologie, une alliée pour mieux contrôler ses émotions et le stress

Le saviez-vous, le stress est une expression normale et une réponse venant de l’organisme aux sollicitations qui lui sont faites. D’ailleurs, il existe deux types de stress : le stress positif et le stress négatif. Si le stress positif permet de vous stimuler à réaliser une action, le stresse négatif correspond à un état de détresse. Dans le cas d’un stress négatif, l’être humain se sent doubler par les situations. Personne n’est sans connaître qu’une accumulation de stress négatif peut provoquer des déséquilibres sur le plant émotionnel et physique. La kinésiologie, de son côté, possède nombreuses techniques pour contrôler efficacement le stress et les émotions. Ainsi, la kinésiologie agit comme une méthode préventive sur notre santé.

kinésiologie

La kinésiologie améliore la confiance en soi

D’après certains psychologues (avec lesquels vous pouvez par exemple prendre rendez-vous sur le site Therapy2Web), la kinésiologie développe également la confiance en soi, car elle agit sur le stress et régule les émotions. Le travail réalisé par un thérapeute, par exemple, vous permet de connaître les obstacles à l’atteinte de vos objectifs. Une séance de kinésiologie permet également de savoir et de recevoir les émotions cachées derrière chaque problème. Dès que la personne prend conscience de ses freins et ses problèmes, elle arrive à mettre en action les solutions pour atteindre efficacement ses objectifs.

La kinésiologie, une technique efficace pour retrouver sa créativité et ses potentiels innés

La kinésiologie permet d’arriver à une écoute de soi et offre aux patients la possibilité de se redécouvrir de nouveau ses potentiels innés, et pourquoi pas, de les exploiter. Les renseignements accueillis en séance, provenant de la mémoire de notre corps, rend patent nos ressources et nos richesses intérieures. En se réaccommodant ses potentiels innés, le patient retrouve sa créativité et son état d’unité.

La kinésiologie apaise les douleurs physiques

La douleur physique se présente comme un état de déséquilibre à l’intérieur de notre corps. Pour libérer les douleurs physiques, la kinésiologie emploie une technique efficace : Touch for Health, agissant sur les nouvelles douleurs physiques, aussi bien récidivantes que chroniques. Via un travail énergétique et musculaire, le but de cette technique est de faire recirculer l’énergie à l’intérieur du corps pour réparer la totalité des muscles.
Par ailleurs, il est important de noter qu’une source émotionnelle se cache souvent derrière une douleur physique. En étudiant l’être humain dans son intégralité : plan émotionnel, physique et énergétique, la kinésiologie libère, de façon durable, les douleurs.

Cet article a été vu 650 fois !