L’hypnose se pratique l’un face à l’autre. Que ce soit à distance ou de vive voix et lorsque le sujet est directement concerné ou se sent directement concerné.

Cependant il est important de faire la différence entre l’hypnose thérapeutique et l’hypnose de spectacle qui aborde les sujets avec des spécificités qui sont propres à chacune d’elles.

Lorsque l’on va à un spectacle d’hypnose, l’hypnotiseur commence bien souvent justement par une entrée en hypnose à distance. Les spectateurs sont assis sur leurs chaises et suite à plusieurs tests en direct, déjà un certain nombre d’entre eux ressentent concrètement les effets de l’hypnose.

Il faut cependant savoir que si une partie de nous ne veut vraiment pas être hypnotisé, la tâche sera bien compliquée pour l’hypnotiseur.

Mais finalement qu’est-ce qu’être hypnotisé ? Lorsque l’on regarde un film, qu’on écoute une musique, qu’on lit un livre, que l’on vit un moment hors du temps, que l’on se trouve dans un endroit mais qu’on a la tête complètement « ailleurs »… Déjà, nous sommes dans un processus d’hypnose, d’état modifié de notre état normal et « mentalisé ». Nous vivons en sommes une sorte d’hypnose à distance.

L’hypnose à distance n’a donc pas lieu seulement à travers des spectacles d’hypnoses mais dans notre vie au quotidien.

Hypnose, en cabinet ou en ligne

sConcernant, l’hypnose dite « thérapeutique », elle se pratique la plupart du temps dans des cabinets prévus à cet effet mais peut aussi se pratiquer via Skype par exemple. Pratique qui se fait de plus en plus ! Parce que oui : ça marche aussi.

L’hypnose thérapeutique, à distance ou non, marche car ce n’est finalement qu’une technique de développement personnel, un véritable apprentissage sur comment reprendre le contrôle de sa vie, sur comment ne plus laisser ses peurs, ses angoisses, ses blocages conscients ou inconscients prendre le volant de votre existence. Le thérapeute est un accompagnant qui vous aide à traverser les sentiers que vous ne parvenez pas à débroussailler sans une méthode efficace, éthique et humaine. En somme, expliquer à votre esprit ce qu’il a faire pour vous aider à sortir de telle ou telle impasse.

L’hypnose marche à distance car la magie opère n’est pas justement une question de distance mais de lien qui se crée quelques soit le contexte où l’hypnose est pratiquée. Nous parlons d’une bulle, nous parlons de synchronisation, où le sujet et le praticien en hypnose se font confiance.

Créer une bulle c’est lorsque durant un instant court, moyen ou long, l’environnement dans lequel vous vous trouvez disparaît et où seul vous et votre interlocuteur existent. Et faire cela à distance, oui c’est totalement possible. D’autant plus avec les techniques d’hypnoses qui ont justement pour fonction principale de faire émerger cette bulle.

Pour toutes demandes de questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous en dire plus si besoin est !


Cet article a été vu 275 fois !

Dernières recherches:
  • l ipnose a distance peut elle etre pratique (1)
  • technique d hypnose à distance (1)