Manger fun : acheter des insectes

25/01/2018 | Alimentation

Plusieurs personnes suivent déjà la nouvelle tendance : introduire la consommation d’insectes dans leur alimentation. Être entomovores attire aujourd’hui de nombreux curieux. Si vous faites partie de ceux qui encore réticents à l’idée de déguster des insectes, nous avons sélectionné quelques arguments pour vous faire changer d’avis.

De bonnes raisons de manger des insectes

C’est une alternative nutritionnelle

Les insectes sont plus faciles à produire que la majorité des viandes. Ils consomment peu et mettent peu de temps à se multiplier. Ils offrent aussi beaucoup d’avantages pour la santé. Ils sont riches en vitamines, en protéines et ils apportent aussi des oméga 3 et 6 et des minéraux. La prochaine fois que vous mangerez un steak de bœuf, souvenez-vous que seulement 5 criquets suffisent à vous procurer la même valeur nutritionnelle (nous parlons surtout de protéine). Ils contiennent aussi des glucides pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Ils sont adaptés aux régimes

Contrairement aux autres types de viande (viande de porc, viande d’agneau, etc.), les insectes contiennent peu de matières grasses. Pour garnir vos salades, n’hésitez pas à avoir recours aux insectes comestibles. Ils vous donneront vite une sensation de satiété grâce à leurs différents apports sans compromettre votre régime.

Les insectes sont délicieux

Chaque insecte comestible vous réserve un goût unique et insoupçonné. Si vous n’en avez pas encore mangé, vous avez passé à côté de nombreuses délices qui s’offrent à vous. Ils sont bons, croquants surtout lorsqu’ils sont associés aux bons ingrédients et aux bonnes épices…

Quelques exemples d’insectes comestibles

Pour vous donner un aperçu des insectes comestibles, nous vous avons listé quelques-uns qui nous sont facilement accessibles :

  • Les abeilles : Les larves d’abeilles sautées au beurre sont des mets vraiment savoureux. Elles peuvent aussi être rôties ou fritées.
  • Les termites : ils sont consommés crues
  • Les fourmis : les fourmis peuvent être consommées crues ou grillées
  • Les cafards : s’ils sont correctement nourris avec des fruits et des légumes (contrairement à ceux qui sont présents dans votre maison, ils se mangent sautés, grillés, frits ou bouillis.
  • Les crickets : ils peuvent être frits, sautés, ou rôtis.
  • Le ver de terre : le ver de terre se cuisine avec des pattes, avec les apéritifs ou frits avec des beignets.
  • Les scorpions : ils sont mis en brochettes ou directement frités.
  • Les guêpes : Vous pouvez les bouillir, les sauter, les griller ou les frire.

Mangez insolite

Sortez de l’ordinaire et faites découvrir de nouvelle saveur à vos papilles. Vous pouvez consommer des insectes comestibles lors d’une soirée entre amis où vous tenterez l’aventure ensemble. Vous pouvez aussi l’offrir en cadeau pour être plus original et pour surprendre vos proches. De nos jours, vous pouvez en trouver dans certains supermarché ou dans de nombreux sites en ligne.

Chez Crokfun, un site de vente en ligne, par exemple, de nombreux insectes comestibles vous sont proposés. En seulement quelques clics, vous pourrez découvrir de nombreuses suggestions. De plus, ils sont offerts à petits prix.

Cet article a été vu 2303 fois !

A propos de ce blog

Découvrez les infos sur le sport et la santé, le bien être, l’alimentation ou encore les petits maux et grandes maladies.

N’hésitez pas à participer !

Sujets fréquents

Avertissement

Les auteurs du site eticqe.fr font tout pour offrir des informations à jour et correctes. Des erreurs peuvent cependant parfois se glisser dans ces informations.
Le site eticqe.fr ne peut totalement garantir l’exhaustivité du contenu ou l’actualité de ces informations et données.

Merci de toujours consulter un médecin si vous avez un problème de santé !