C’est bientôt l’été et, même si on sait qu’on devrait prendre soin de sa ligne toute l’année, on peut aussi avoir envie de se délester de quelques kilos en trop avant la saison des bikinis.

Bien sûr, on connaît le b.a.-ba: il faut manger sain et faire des exercices régulièrement. Mais qui n’a jamais pensé à booster sa perte de poids avec des compléments alimentaires? Ils ont des fonctions diverses et peuvent être d’une aide précieuse s’ils sont bien choisis, ce qui motive à faire encore mieux. On en dit plus dans cet article!

Les différentes variétés

Il existe plusieurs types de compléments pour vous aider à atteindre vos objectifs de poids en fonction de vos habitudes. Les plus communément connus sont certainement les coupe-faim car ils conviennent dans beaucoup de situations. Ils sont utilisés pour réduire l’appétit en général ou avant un repas gourmand avec des amis (où la tentation est généralement forte). Mais ils peuvent aussi être utilisés par celles qui ont pris l’habitude de grignoter sous le coup du stress ou lorsqu’elles s’ennuient.

Il y a ensuite les brûle-graisse qui, comme leur nom l’indique, débarrassent l’organisme des graisses inutilement stockées. En accélérant le métabolisme de base, ils poussent le corps à consommer davantage d’énergie. Ils sont donc parfaits pour celles qui mènent une activité plutôt sédentaire, comme le travail au bureau, et sont encore plus efficaces couplés à des exercices physiques comme de la cardio.

Enfin, il y a les drainants qui ont une action purifiante. Ils aident se détoxifier après une période d’excès ou en cas de ballonnement par exemple. Mais pour qu’ils marchent véritablement, il est essentiel de les accompagner d’un mode de vie sain et surtout d’au moins un litre et demi d’eau par jour.

L’utilisation des compléments alimentaires

L’utilisation d’un complément alimentaire minceur sert avant tout à donner un petit coup de pouce à son régime. Puisque cette utilisation seule ne peut provoquer une perte de poids significative, il ne faut donc pas s’attendre à un résultat miracle sans tendre vers une alimentation équilibrée et un mode de vie plus actif. Sans oublier que le manque de sommeil, ainsi que le stress, peuvent creuser l’appétit et ralentir l’action des compléments.

Par ailleurs, il est déconseillé de cumuler plusieurs compléments alimentaires sans l’avis au préalable d’un professionnel. Cela pourrait annuler leurs effets ou pire, s’avérer dangereux pour la santé. De même, leur consommation sur le long terme peut nuire à l’organisme, d’où la nécessité de faire des pauses de quelques semaines, voire de quelques mois entre deux prises. Arrêter momentanément la prise de complément évite également au corps de s’y accommoder. Ainsi, les effets bénéfiques restent efficaces.

En somme, les compléments alimentaires permettent de mincir plus rapidement mais pour un résultat optimal, l’équilibre est le maître-mot, que ce soit au niveau de l’alimentation, du mode de vie ou de la prise même de compléments. Il convient aussi de bien analyser ses besoins afin de choisir le produit qui va vraiment aider dans sa perte de poids.


Cet article a été vu 95 fois !