Le surpoids, quand il arrive à un certain stade, expose le sujet qui en souffre à de nombreux dangers notamment le diabète, l’hypertension voire même le risque d’AVC en raison d’un problème de circulation sanguine. Dans certains cas, le seul moyen de venir à bout du surpoids consiste à adopter un traitement médical. Les médecins prescrivent alors des médicaments spécifiques et parmi les plus connus se trouve Xenical. Détails à ce sujet.

Dans quel cas Xenical est prescrit ?

Chez les patients obèses présentant un indice de masse corporelle excédant 30 ou chez ceux souffrant de surpoids avec un IMC supérieur à 28, Xenical se trouve être l’un des médicaments les plus conseillés. Avant de suivre un traitement à base de ce médicament, consulter est obligatoire. En effet, ce médicament vendu sous ordonnance est dangereux pour la santé si utilisée sans consultation au préalable d’un médecin. Il peut provoquer une violente réaction allergique et seuls les médecins peuvent identifier si un patient quelconque le supporte ou non. Notez que le traitement à base de Xenical n’est prescrit qu’à des personnes dont le problème de surpoids est arrivé à une phase très critique mettant en danger sa vie.

Comment perdre du poids

Comment fonctionne le médicament ?

Xenical agit immédiatement sur les lipases présentes dans le tube digestif. Pour information, les lipases ne sont autres que ces enzymes qui facilitent l’absorption des graisses par l’organisme en les dégradant. Grâce à un traitement avec Xenical, les lipases ne peuvent plus assurer leur rôle et les graisses ne sont pas absorbées par l’organisme. En effet, ce médicament contient de l’orlistat, un élément pouvant se lier aux lipases et de freiner leur action. En plus d’empêcher l’absorption des graisses par l’organisme, il réduit également de façon significative le nombre de calories que le corps absorbe en une journée. Généralement, les médecins qui le prescrivent proposent également un régime hypocalorique à leurs patients afin d’optimiser l’efficacité du médicament.

Son efficacité

L’efficacité de Xenical est incontestée bien qu’il présente de nombreux effets secondaires. Il permet de perdre des kilos rapidement et n’est prescrit qu’à des patients souffrant d’obésité ou de surpoids conséquent. Aucun médecin ne s’aventurerait à prescrire ce médicament à un patient sous peine que de dernier désire perdre du poids rapidement. En effet, s’il est utilisé chez un sujet qui n’a pas besoin de perdre du poids rapidement, les effets secondaires promettent d’être plus importants que les résultats obtenus.

Cet article a été vu 1239 fois !

Dernières recherches:
  • comment perdre du poids sur xenical language:FR (1)