La recherche constante d’une silhouette parfaite est devenue une addiction aussi bien pour les hommes que les femmes. La société actuelle est devenue très exigeante vis-à-vis de l’apparence physique. Ainsi, chacun cherche le meilleur moyen pour modifier les petits anomalies ou défauts qui se trouvent sur son corps. Les prothèses mammaires sont l’une des solutions les plus sollicitées.

Pourquoi une prothèse mammaire ?

Les prothèses mammaires sont implantées dans le sein des femmes qui subissent une chirurgie esthétique lyon. Le but est de donner du volume aux seins. Il peut dans ce cas modifier la taille, la forme et le galbe des seins notamment lorsque ceux-ci sont trop petits ou totalement inexistants.

De plus en plus de femmes subissent cette intervention pour donner une forme plus volumineuse à sa poitrine. D’ailleurs, le résultat est spectaculaire, et visible dès la sortie de l’hôpital.

Dans quel cas subir une chirurgie mammaire ?

Les cas ci-après sont les plus fréquents, pour subir l’opération :

  • Le désir d’avoir une poitrine plus volumineuse que ce qu’elle a en possession actuellement. Le volume est en fonction de ses attentes.
  • La possession de seins asymétriques naturellement ou dû à la grossesse, à l’amaigrissement, à l’allaitement, aux maladies, etc. que les femmes souhaitent rétablir.
  • Des seins qui sont flétris par l’âge. C’est le cas le plus courant. La pose d’une prothèse est normalement associée à un lifting mammaire pour donner du tonus à celui-ci

Comment se passe la chirurgie ?

Il est essentiel de prendre rendez-vous avec n chirurgien professionnel pour connaitre les détails de la chirurgie plastique lyon que vous allez subir. Lui seul pourra définir si l’opération est adaptée à votre cas ou non. Il déterminera alors le type de l‘implant à mettre. Il vous expliquera les risques que vous encourez après l’intervention et vous donnera quelques précautions à prendre pour les limiter.

L’intervention se passe sous anesthésie générale, dure environ une heure et réclame une hospitalisation de 24 heures s’il n’y a pas de complication.

Une opération laissera toujours des traces, mais elle varie selon la patiente. Pour certaines, la cicatrice sera quasi invisible, pour d’autres non. Attention ! il est possible que vous ressentiez des douleurs post-opératoires. Une prise d’antalgique calmera ces douleurs, puisqu’elles sont passagères. Si elles persistent, une consultation chez votre chirurgien est alors nécessaire pour déterminer son origine.

Bonjour les décolletés! Vous pouvez dorénavant profiter de l’été pour montrer vos nouveaux seins en parfaite harmonie ou en vous baladant sur la plage dans votre bikini !

Cet article a été vu 798 fois !