Les orthèses sur mesure sont des dispositifs spécialement conçus pour soutenir et réconforter vos pieds. Les orthèses sur ordonnance sont conçues pour vous et pour personne d’autre. Ils s’adaptent parfaitement aux contours de vos pieds et sont conçus pour s’adapter à votre façon de bouger. Les orthèses ne sont fabriquées qu’après une évaluation complète de vos pieds, chevilles et jambes par un podiatre, afin que l’orthèse puisse s’adapter à la structure et à la pathologie unique de votre pied.

Les orthèses sur ordonnance sont divisées en deux catégories :

Les orthèses fonctionnelles sont conçues pour contrôler les mouvements anormaux. Ils peuvent être utilisés pour traiter la douleur au pied causée par un mouvement anormal ; ils peuvent également être utilisés pour traiter les blessures telles que les attelles du tibia ou la tendinite. Les orthèses fonctionnelles sont généralement fabriquées dans un matériau semi-rigide comme le plastique ou le graphite.

Que sont les semelles de chaussures ?

Vous les avez vus à l’épicerie et au centre commercial. Vous les avez probablement même vus à la télévision et en ligne. Les semelles orthopédiques sont tout type de support de pied en vente libre conçu pour être porté à l’intérieur d’une chaussure. Les supports de voûtes préemballés, fabriqués en série, sont des inserts de chaussures. Il en va de même pour les semelles intérieures et les repose-pieds “sur mesure” que vous pouvez commander en ligne ou dans les magasins de détail.

Les types d’inserts de chaussures les plus courants sont :

Supports de voûte

Certaines personnes ont des arches hautes. D’autres ont des arches basses ou des pieds plats. Les supports de voûte plantaire ont généralement un aspect ” bombé ” et sont conçus pour soutenir la voûte plantaire naturelle du pied.

Semelles intérieures

Les semelles intérieures se glissent dans votre chaussure pour fournir un amorti et un soutien supplémentaires. Les semelles intérieures sont souvent faites de gel, de mousse ou de plastique.

Doublure de talon

Les talonnettes, parfois appelées talonnettes ou bonnets de talon, offrent un amorti supplémentaire dans la région du talon. Ils peuvent être particulièrement utiles pour les patients qui souffrent de douleurs aux pieds causées par l’amincissement, lié à l’âge, des coussinets de graisse naturelle des talons.

Coussinets pour les pieds

Vos chaussures frottent-elles contre votre talon ou vos orteils ? Les coussinets pour les pieds sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles différentes et peuvent être utilisés comme barrière entre vous et votre chaussure.

Choix d’un insert de chaussure en vente libre

Le choix d’un insert de chaussure parmi la grande variété d’appareils disponibles sur le marché peut être écrasant. Pensez à votre santé. Êtes-vous diabétique ? Problèmes de circulation ? Un encart en vente libre n’est peut-être pas votre meilleure option. Le diabète et une mauvaise circulation sanguine augmentent le risque d’ulcères et d’infections du pied, alors prenez rendez-vous avec un podiatre. Il ou elle peut vous aider à choisir une solution qui ne causera pas d’autres problèmes de santé.

Cet article a été vu 201 fois !

Dernières recherches:
  • qu est ce quune ortese (1)