Recourir à un chirurgien dentiste est la meilleure solution lorsque vous avez des problèmes dentaires. Lui seul pourra définir le traitement adapté à votre cas. Il prend en charge tous les types de soins dentaires (les infections dentaires et buccales), du plus facile aux plus ardus.

Que fait un dentiste ?

Le but principal d’un dentiste est de garder autant que possible les dents naturelles du patient. Il fera alors tous les moyens possibles pour y parvenir. Le traitement le plus efficace est le traitement de canal. Si le traitement ne réussit pas, il sera amené à extraire la dent pour limiter les infections et éliminer les douleurs.

La pulpe est l’un des éléments les plus importants. Si elle meurt sans douleur, cela est souvent remarqué par la couleur des dents et des gencives. Une solution s’offre à vous, si toutes les tentatives ont échoué : la chirurgie.

Une chirurgie dentaire, c’est quoi ?

L’utilité d’une chirurgie est :

  • La vérification de l’extrémité du canal. Cette étape est indispensable pour constater d’autres anomalies (fissures ou fractures)
  • Le nettoyage du canal pour s’assurer qu’il n’y ait plus d’infections susceptibles d’entrainer d’autres complications

Dans le cas d’une chirurgie dentaire, un simple dentiste n’est pas toujours capable de le faire lui-même. Vous aurez besoin de recourir à un orthodontiste.

Les implants dentaires sont diversifiés, et la pose est différente, en fonction du patient. Ils sont de plus en plus utilisés vu le résultat obtenu. Mais tout le monde ne pourra pas en bénéficier. Le coût est encore très onéreux, et les assurances ne couvrent que partiellement l’opération.

Où trouver un orthodontiste expérimenté ?

Il est conseillé de demander des avis différents pour avoir un orthodontiste assuré. Ainsi, si vous avez des doutes sur la compétence de l’un, vous pouvez demander d’autres avis. D’ailleurs, un avis n’est pas suffisant pour recourir à une chirurgie dentaire. Certains sont plus spécialisés que d’autres.

Le coût varie selon votre cas et selon l’orthodontiste. Attention ! un tarif élevé ne signifie pas toujours qu’il est le plus compétent. Normalement, une consultation avant la décision finale est gratuite. Il pourra alors déterminer le type d’appareil qui convient à ses patients. Si vous vous focalisez sur le côté esthétique, il est conseillé de porter un appareil invisible.

Pour une chirurgie dentaire assurée et sans complication, il est plus judicieux de recourir à un vrai professionnel spécialiste comme le dentiste massy. Ainsi, tous les risques de complications seront isolés. Vous aurez alors de belles dents, personne ne pourra remarquer que vous portez des implants !

Cet article a été vu 823 fois !