La fabrication de la table bras de fer ne se fait pas à la légère. Elle est en effet régie par quelques règlements à respecter. On peut ainsi en déduire que la table bras de fer n’est pas facile à construire. Il faut recourir à un professionnel, faire des préparations avant de passer au montage de la table bras de fer.

Le recours à un professionnel de table bras de fer

À moins que vous sachiez les caractéristiques spécifiques nécessaires pour construire une table bras de fer, ainsi que les compétences essentielles pour fabriquer un meuble, la seule et unique solution reste le recours à un professionnel dans le domaine. Il faut faire appel à un fabricant professionnel pour réaliser votre table de bras de fer.Dans un premier temps, ce professionnel possède les connaissances et le savoir-faire essentiel pour la construction de n’importe quelle sorte de meuble. Il saura donc en mesure de construire une table de bras de fer de qualité en toute efficacité et rapidité. Dans un second temps, ce professionnel possède les caractéristiques exactes qui composent une table professionnelle de bras de fer. Il est en connaissance de toutes les dimensions et les éléments d’une table de bras fer.  Il saura ainsi capable de construire une table de bras de fer dans les normes imposées par ce sport.

Les préparations de la table bras de fer

Pour fabriquer une table professionnelle de bras de fer, il est primordial de bien se préparer. Les préparations consistent à réunir les matériaux à utiliser pour ce faire. Déjà, il faut des armatures en métal pour le cadre. Des tubes carrés de 5 cm feront l’affaire. Généralement, on préfère une base en acier. Il faut également deux poignées et des vis qui vont avec pour réussir à bien les fixer comme il faut sur la table bras de fer. Il faut aussi une plaque de contre-plaqué de 90 x 66 cm qui servira pour le plateau de base, de deux plaques de contre-plaqué de 18 x 18 pour fabriquer les coussins de coude, de deux plaques de contre-plaqué de 30 x5 pour réaliser les coussins de victoire. Par ailleurs, il faut de la mousse ferme pour pouvoir rembourrer les coussins précités. Il est possible de s’en procurer auprès d’un revendeur de matelas. À cela s’ajoute le cuir ou autre type de matières de revêtement pour assurer l’habillage des coussins.

Le montage de la table bras de fer

Une fois que vous avez les éléments nécessaires pour fabriquer la table bras de fer, on peut passer à son montage. On commence par le cadre composé de six parties. Il en est ainsi des 4 pieds qui s’emboîtent dans les châssis hauts et bas. Les poignées sont à souder directement sur le châssis. On passe à l’installation des coussins rembourrés à l’aide des vis avec tête plate possédant deux pas de vis différents: l’un à poser sur le coussin et l’autre à traverser sur le panneau principal de la table. Les étapes sont les mêmes pour la mise en place du coussin de victoire. On termine le montage de la table bras de fer par sa coloration avec une peinture en poudre.

Cet article a été vu 240 fois !