Les compléments alimentaires permettent de suppléer certains manques en nutriments qui sont causés par une alimentation pas toujours équilibrée, ou qui sont la conséquence directe d’un problème de santé. Ils sont très populaires car ils sont 100% naturels et parce qu’ils se révèlent être une alternative crédible à certains médicaments, notamment pour le soin des articulations.
En effet, de nombreux problèmes articulaires se traitent efficacement à l’aide de compléments alimentaires composés de substances 100% naturelles capables de renforcer la production de cartilage afin de prévenir les douleurs articulaires.

Les compléments alimentaires efficaces pour le soin des articulations douloureuses

Les Oméga 3 : Les oméga 3 sont des acides gras essentiels indispensables au bon fonctionnement de notre corps. Ils sont parmi les suppléments alimentaires les plus consommés au monde. On les retrouve naturellement dans les poissons gras (saumon, maquereau, sardine…) et dans les huiles alimentaires (colza, noix, chia, lin…).
Les oméga 3 apportent une meilleure souplesse des articulations et leur consommation participe à la bonne santé vasculaire et cardiaque de l’individu.

La Glucosamine : Les suppléments de glucosamine permettent de freiner l’usure du cartilage articulaire et de soulager les douleurs, notamment au niveau de la hanche et du genou.
Les premiers effets se font remarquer après quelques semaines de prise par une diminution des douleurs et une meilleure souplesse au niveau des articulations.
Plus d’informations sur la glucosamine sont accessibles sur le site de ce spécialiste du soin des articulations.

La Chondroïtine : Substance produite par l’organisme qu’on retrouve notamment dans le cartilage, la chondroïtine est un supplément reconnu efficace pour lutter contre l’arthrose. Son action accélère la production de cartilage et améliore l’efficacité de la glucosamine.

La Multivitamine : Le complément multivitaminé apporte l’essentiel des vitamines et minéraux indispensables à l’organisme et permet de prévenir les carences. Ce supplément d’alimentation de base participe de manière globale à la bonne santé de l’organisme.

Pour une pleine efficacité, la prise quotidienne de ces compléments alimentaires doit se poursuivre en parallèle d’un mode de vie plus sain qui permettra d’observer des résultats plus rapides et plus performants.

Cet article a été vu 6475 fois !