Maintenir une bonne santé, et une bonne immunité, ce n’est pas si difficile que ça. Mais il faut suivre quelques principes qui ne sont plus vraiment une norme dans notre société actuelle où on prône l’art du manger vite, faire carrière, gagner de l’argent, et picoler tous les week-ends.

Dans le domaine de la santé, et de l’alimentation, on voit tout et son contraire. Ma façon de voir les choses est la suivante (pour savoir qui croire) : si ça pousse ou si ça court ou nage, je peux le manger. Si ça passe à la TV, je n’en mange pas. Et surtout si nos ancêtres en mangeaient, alors je peux en manger.

eczema et alimentationC’est de là, que j’ai commencé le mode d’alimentation “Paleo”. C’est à dire qu’on ne mange plus certains aliments. On ne fréquente que 10% des rayons au super marché. Parce que 90% c’est de la merde. Des trucs qui ne sont pas faits pour notre corps.

Par exemple, on nous rabache (l’industrie laitière, qui produit beaucoup trop de lait, et doit le faire boire) que le lait est bon pour la santé et que nous avons besoin de calcium. C’est doublement faux, je vous explique pourquoi : le lait contient des hormones de croissance destinées à faire grossir un veau de 1 à 300 kgs en 1 an, donc pas adaptées pour nous. En plus de ça, il contient de la caséine, une protéine que nous ne savons pas digérer, qui va donc venir encombrer nos intestins, et les rendre perméables : ce qui veut dire que les toxines vont passer dans le sang, au lieu d’être évacuées, et vont créer des maladies du 21ème siècle comme l’eczéma (cliquez ici pour connaître les solutions naturelles pour vaincre l’eczéma), les rhumatismes, les cancers … etc.

Dans un article, je démontrais aussi que le gluten est mauvais pour la santé, pour la même raison que le lait : il s’agit d’une protéine que l’on ne digère pas, qui vient donc enflammer notre paroi digestive, et altère le bon fonctionnement de nos intestins. Ce qui provoque de nombreuses maladies… les maladies du 21eme siècle.

Donc pour résumer, on mange de moins en moins bien, et en plus de ça, les fruits et légumes sont de moins en moins bonne qualité à cause de l’industrialisation, et de la surconsommation. Donc ça devient difficile.

Ajoutez à ça qu’on dort moins, moins bien, et qu’on stress. Puis pour couroner le tout, on va boire les week-ends, créer un stress énorme pour l’organisme, et ne plus faire de sport. Bon, je vais un peu loin dans ma caricature, mais vous voyez l’idée.

Donc pour faire en sorte de remédier à ça, c’est vos habitudes qu’il faut changer. Ça veut dire manger correctement : fruits et légumes en quantité (et qualité), et des protéines moins souvent, et de bonne qualité. Mais ça veut dire remplacer les produits laitiers et ne plus consommer alcool (de temps en temps), et de céréales : pain, pizza, pates…Etc.

Car à l’époque du paléolithique, nos ancêtres n’avaient pas l’élevage ni l’agriculture : ils allaient chasser, pêcher et cueillir leurs fruits et légumes. Pour pousser aussi le concept plus loin : marchez plus souvent, et évitez les robots et autres machines qui nous rendent fainéants. Prenez les escaliers.

Et prenez du temps pour faire du sport, 3h par semaine me semble déjà être un bon rythme. Votre corps à besoin de fonctionner. Laissez une voiture sans la faire tourner pendant 1 an, et on va voir ce que ça donne. Pareil, mettez de l’huile d’olive dans le réservoir et on va voir si elle fonctionne. C’est pareil pour vous : vous devez fonctionner, et mettre le bon carburant dans votre corps.

Et vous devez aussi avoir des périodes de repos, de vrai repos, et ménager vos efforts si vous avez tendance à stresser. D’ailleurs le stress est un facteur important de l’eczéma, et de nombreuses maladies.

Cet article a été vu 1316 fois !