Adopter un vélo électronique

13/11/2015 | Sport & Santé

L’heure de se réconcilier avec le Code de la route est arrivé. Fini le trio de contraintes : bouchons, retard, fatigue. Le vélo électrique repose sur un équilibre parfait entre vélos classiques et véhicules à moteur. Les habitudes de transports évoluent, c’est le moment opportun d’entrer dans la tendance.

Vélo électrique

Un véritable allié

Ce moyen de transport est un gagne temps. Il ne craint pas les embouteillages et évite les auréoles sous les aisselles dès le matin. Fini les douches matinales inutiles ! Voici une nouvelle manière d’apprivoiser vos trajets, et celle-ci vous séduira. Chevaucher l’un de ces destriers et vous verrez la différence.

Simple d’utilisation et efficace, il permet de faire des économies : troquez votre abonnement de bus, ou votre voiture contre une batterie rapide à charger. Oubliez les dépenses en carburant et les détours à la station essence ! Les villes augmentent les pistes cyclables et vantent les bienfaits du cyclisme…

Le vélo électrique est innovant, il permet d’allier plaisir et déplacement. Moins polluant, il s’inscrit dans les politiques écologiques actuelles. De plus, l’ergonomie et la praticité sont étudiées pour vous offrir une nouvelle expérience.

Bon pour la santé

Sans s’en rendre compte, les utilisateurs du vélo électrique entretiennent leurs corps. Moins fatigués, ils effectuent plus de kilomètres. Cet exercice, produit quotidiennement, favorise la forme physique.

Les adeptes sont nombreux : fans de deux roues, actifs urbains, retraités, séniors, etc. Halte aux stéréotypes ! N’assimilez pas ces vélos à une utilisation de « fainéant ». Le moteur ne remplace pas la poussée. Les vélos électriques ne roulent pas seul. Rien à voir avec une mobylette, ici, il faut pédaler pour avancer, l’effort est bien réel.

Comme le dit Juvénal « un esprit sain dans un corps sain ». Une manière poétique d’expliquer que le sport contribue au bien-être physique. La société actuelle met en avant la pratique sportive et ses atouts. Le cyclisme s’inscrit dans cette problématique. Comme toutes les activités d’endurance, pédaler assure l’élimination des graisses et évite la prise de poids.

Cette action, engage plusieurs muscles et permet une meilleure circulation du sang. Très efficace pour ceux qui souffrent de jambes lourdes ! Le sport est idéal pour entretenir la ligne. Accompagnez-le d’une alimentation variée et vous garantirez une meilleure tonicité à votre corps !

Cet article a été vu 1620 fois !

A propos de ce blog

Découvrez les infos sur le sport et la santé, le bien être, l’alimentation ou encore les petits maux et grandes maladies.

N’hésitez pas à participer !

Sujets fréquents

Avertissement

Les auteurs du site eticqe.fr font tout pour offrir des informations à jour et correctes. Des erreurs peuvent cependant parfois se glisser dans ces informations.
Le site eticqe.fr ne peut totalement garantir l’exhaustivité du contenu ou l’actualité de ces informations et données.

Merci de toujours consulter un médecin si vous avez un problème de santé !